Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre les Focal solo 6 be, les JBL 4326 P et les Adam S2X

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel choix entre les Focal solo 6 be, les JBL 4326 P et les Adam S2X
Bonjour

j'hésite enyte les Focal solo 6 be, les JBL 4326 et les Adam S2X

J’ai une pièce de 12 m2 , traitement acoustique fini !

merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 13:45:01 ]

2
toujours personnes ! :)
3
Salut , as tu lu des avis existants de ces modéles . J'ai les solo . Tu peux prendre pour argent content les avis qui trainent de çi de là ...

EDIT

Elles ont participé ( avec la collaboration de mes oreilles fatiguées ) à ce thread :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.494022,avis-sur-mixage-et-aide-sur-mastering-si-le-mix-serait-ok-pour-cette-etape,post.6885211,new.1.html

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 13:53:35 ]

4
Salut studioame

Oui j'ai un avis perso
je mettrais les Adam en 1 er puis les JBL en 2...

merci pour ton message
5
Idem,

j'ai été confronté au même problème il y a quelques temps.

Après de multiples essais, je mettrais S2X en 1er, Focal en 2nd et JBL en 3eme.

Gros coup de coeur personnel pour les Adam que j'ai finallement achetées.

Bien à toi.
6
Manque plus que l'avis d'un utilisateur de jbl ...


edit

Le seul avis ( positif au demeurant ) que l'on trouve sur ces sx2 , c'est celui de Tieum .
Je dis pas qu'il n'est pas objectif , mais c'est un peu " rare " pour se faire une opinion valable . Aimer un monitoring pour ses trés beaux aigus , je trouve ça pas trés conventionnel . Ou trop alors . Ce que je veux dire c'est que la neutralité sera plus à propos et si point de beaux aigus dans le mix point de beaux aigus à l'écoute . Enfin c'est selon l'avis de chacun . Les dizaines d'avis positif pour les focals devraient suffirent à ne pas se tromper , c'est le choix que j'ai fait . Je ne me suis pas trompé , c'est clair à mes yeux et oreilles .
J'ai aussi noté que le classement de sachaparis ( post 3) ne les prend même plus en compte pour une 3 éme place sur le podium . Bah , finalement on fait comme on veut hein , mais c'est assez bizarre de demander conseil alors qu'on semble déterminé à se tromper .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 19:07:14 ]

7
Citation de studioame :

J'ai aussi noté que le classement de sachaparis ( post 3) ne les prend même plus en compte pour une 3 éme place sur le podium . Bah , finalement on fait comme on veut hein , mais c'est assez bizarre de demander conseil alors qu'on semble déterminé à se tromper .


Oui biensur, je mets les focal en 3eme position :)

Apres c'est vrais que c'est aussi un peu perso et suivant le style de music qu'on produit mais j'aimerais avoir plusieurs avis...

Je suis ouvert a d'autres suggestions...

merci

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 19:32:53 ]