Sujet de la discussionPosté le 25/06/2012 à 12:14:52besoin d'avis pour choix monitoring
Bonjour,
Je souhaite me procurer une paire d'enceintes de monitoring de meilleure qualité que celles dont je dispose actuellement (fostex pm 0.5).
La plupart du temps sur des projets acoustiques, je suis très souvent amené à mixer des batteries ou des basses. Actuellement c'est ce qui me pose le plus problème, j'ai vraiment l'impression de mixer à l'aveuglette dans le bas.
Mon budget peut aller jusqu'à 1 000€ maximum (la paire)
Les références sur lesquelles je me suis arrêté pour le moment :
J'ai mis un avis mais je n'ai pas encore de recul. Je ne manquerai pas de le faire évoluer.
J'hallucine quand je réécoute des mix (placement des voix, compression, reverb), ça doit être bon signe ! Mixer semble plus facile, je suis beaucoup plus sûr de moi dans mes choix.
Merci pour ton avis, je me laisserai bien tenter ^^!
Par contre : qu'as-tu à reprocher aux Neumann KH 120A ? J'ai vu que tu n'avais pas été convaincu et que tu trouvais les DBM supérieures.
J'hésite beaucoup entre ces deux modèles... mais personne ne me répond !
Je pense que c'est des très bonnes enceintes mais alors quand on compare avec les dynaudio ou même des jbl, krk... on croirait que sur celles la on a filtré tous les graves et tous les aigus ! Je m'attendais pas du tout à ça.
L'effet que ça m'a fait c'est d'entendre des enceintes faites pour mixer soit des voix parlées, soit du classique (ou à la limite du jazz) ou alors complémentaires d'autres moniteurs.
Par contre dans cette zone de fréquences qui ne pardonne pas la médiocrité elles m'ont semblé très précises. Ce qui est sûr c'est que si tu n'as qu'une paire d'enceintes et que tu fais des musiques actuelles, ça me parait vraiment pas un choix judicieux.