Sujet besoin d'avis pour choix monitoring

Sujet de la discussion besoin d'avis pour choix monitoring
Bonjour,

Je souhaite me procurer une paire d'enceintes de monitoring de meilleure qualité que celles dont je dispose actuellement (fostex pm 0.5).

La plupart du temps sur des projets acoustiques, je suis très souvent amené à mixer des batteries ou des basses. Actuellement c'est ce qui me pose le plus problème, j'ai vraiment l'impression de mixer à l'aveuglette dans le bas.

Mon budget peut aller jusqu'à 1 000€ maximum (la paire)

Les références sur lesquelles je me suis arrêté pour le moment :

KRK RP8
ADAM A7x
YAMAHA HS80
GENELEC 8030

Je vais aller dans un magasin faire un comparatif mais je ne suis pas sûr qu'ils les auront tous en stock.

Me conseillez-vous d'autres modèles que ceux-là ?

Merci

salut

à 1000 euros la paire, pour moi les dynaudio bm5A sont au dessus des modèles que tu cites.

Par contre, quelque soit le modèle, n'attend pas de miracle dans le bas, donc à mon avis prévois un bon casque en renfort, ou à terme un caisson.

ok alors je les rajoute à ma liste !!!
Pour le bas, j'avais quand même apprécié chez les KRK ou les YAM une certaine rondeur dans les 50/60hz mais un peu brouillon selon la source.
Donc avec des moniteurs de 8", un caisson s'impose forcément ??

je suis pas la bonne personne pour te renseigner là dessus, je n'aime pas les 8" dans ce budget (de ce que j'ai pu écouter en tout cas), parce que souvent elles ne sont pas équilibrées et/ou elles cherchent à descendre trop bas.

Je préfère des 6.5/7" précises et homogènes, quite à faire des compromis sur la bande passante et pour le coup devoir compléter avec un caisson (ce que j'ai fait) pour étendre la réponse dans le bas.

Si tu veux du 8", les HS80 me semblent être le meilleur rapport qualité/prix dans ta liste, mais ce n'est que mon avis.

Citation de docks :

Citation de docks :

C'est justement ce que je reprochais à ce modèle. Même sans sub elles restent intéressantes selon toi ?
Dynaudio, de fait. Et si tu trouves 200 € de plus, les Neumann KH120A sont excellentes... ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme. Les 8040 Genlec sont également valables (à chercher en occase, vu le prix neuf un peu élevé).

Citation :

Même sans sub elles restent intéressantes selon toi ?

disons que par rapport à ta liste, c'est celles qui me semblent être les moins pires si tu veux une bande passante plus étendue.

Une marque aussi dont on parle peu et pourtant d'un très bon rapport qualité/prix, APS, les AEON sont hors budget mais leur petite soeur, les Io n'en sont pas loin (- de 1200€ la paire chez funky junk), par contre je n'ai entendu que les AEON, mais si tu es en région parisienne, ça vaut le coup d'y faire un saut pour écouter, d'autant qu'ils ont aussi les dynaudio et les adams.

Ouais les 8040 même d'occase ça va faire too much, et puis mettre plus de 1000€ dans des enceintes d'occase ça m'emmerde un peu...

Je ne manquerai pas d'essayer les dynaudio, merci pour vos conseils.
Si quelqu'un a une autre référence à me proposer dans ces prix là qu'il n'hésite pas !!
Avant mon achat j'ai pu écouter les références que tu cites. (sauf les A7x)
et,
Citation :
à 1000 euros la paire, pour moi les dynaudio bm5A sont au dessus des modèles que tu cites.

Moi aussi c'est plus ca qu'jdis. Pour moi.