Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide !
Bonjour a tous!

Je me pose une grosse question dont je ne trouve pas la réponce sur internet. Je m'explique : Bon, pour l'instant j'ai une paire de Rockit g2 5'' en studio, ca m'as suffit pendant au moins 2 ans, je suis vraiment satisfait, mais j'ai clairement un problème quand vien le temps de mixé tout ce qui est dans le bas. J'utilise un casque Ath M50 quand vient le temps de traiter mes bases fréquence, mais ca ne peut vraiment duré de cette facon.

J'ai deux solution

Sois acheté une paire de Rockit g2 8'' ou Yamaha Hs 50 ...

Sois acheter le SUB de la série Rockit...

Que me conseillez vous et surtout ... porquoi

Mon local est entèrement traiter, fait environ 8 a 10 mètre par 8 a 10 mètre.

S'ils vous manquent des informations n'hésitez pas a me le dire!

Un énorme merci, l'achat se fera assez rapidement donc j'ai besoin de réponce :)

www.wsproaudio.com

2
J'aimerais vraiment avec quelque information concernant se sujet, quelqu'un ?

www.wsproaudio.com

3
salut!

Si c'est pour faire un mix vraiment de bonne qualité, ça va être dur de se passer de sub avec des HS50...Je les ai, je suis obligé de vérifier mes mix sur d'autres postes qui couvrent davantage les basses fréquences. Les hs50 vont te permettre de te faire une idée mais tu ne sauras pas avec précision ce que cela va donner.

J'aurais du prendre les hs80, c'était plus cher mais ça aurait été beaucoup plus pratique! Je me rendais pas compte quand je les ai acheté à quel point c'est important les monitors....

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 03:40:10 ]

4
Ok... bon, merci de répondre tout d'abord. J'ai déja des rokit 5"" comme j'ai dit plus haut donc en gros ma question est ...

Lequel est le mieux m'acheter plus gros ou tout simplement prendre un sub, et si possible, pourquoi ?

Merci

www.wsproaudio.com

5
oui j'ai compris que tu avais deja les rockit 5" mais tu te poses la question si tu dois prendre les hs50 non?(c'est ce que tu as écrit dans ton 1er message!)
Tu dis que tu as un probleme pour tout ce qui est dans le "en bas"

Je t'ai donc répondu que les hs50 avait pas d'interet pour toi tu n'auras pas + de basses fréquences avec les hs50.

Et l'interet de + gros est de couvrir davantage ces fameuses basses fréquences.

Pour ce qui est du sub moi je te conseillais plutot de prendre des 8" (les hs80 par ex).

Après tout dépend de ce que tu mixes, si c'est du hardcore, avec des grosses basses bien profondes, certains collent des sub aux hs80! Mais la question est: mixe t-on mieux avec ? Il ne faut pas que le sub prenne le dessus à mon avis sur tes monitors en terme de mix.

Bon enfin je me rends compte que je viens de te répondre exactement la même chose que dans ma premiere réponse et apparement c'était complétement hors sujet. Alors je laisse les autres t'apporter des réponses plus satisfaisantes.

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 13:13:49 ]

6
Je me suis tromper, je voulais dire HS 80! Bref sois des 8'' , sois un sub ! Désolé

www.wsproaudio.com

7
Il y aussi les enceintes de la gamme DSM de M Audio qui sont bradées en ce moment à considérer
8
Donc en gros je serais mieux avec des 8'' plutot qu'un Sub ?

www.wsproaudio.com

9
pas forcément un sub de qualité sera toujours plus performant qu'un HP de 8.