Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitor pour clavier Roland

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitor pour clavier Roland
Pour travailler avec mon clavier Roland RD 700 NX que j'adore, (dans les timbres de piano essentiellement, répertoire jazz) , je recherche, avec budget serré, une solution pour avoir un retour correct, dans ma pièce de travail (sous les toits, murs en placo et carreaux de plâtres, plancher, dimension pièce 4 x 5m environ, plafond incliné). Mon ampli Roland est certes parfait pour la scène, mais trop dur pour ma pièce. Je cherche un son profond, moelleux, avec de bonnes basses et qui respectent les timbres.
Je vois que l'on parle plutôt en bien des Prodipes Pro 5, et en plus y'a des promos actuellement dessus.
Votre avis m'intéresse, sur ce choix ou un conseil pour des monitors restant des les 300€ la paire maxi.
MErci de votre attention
2

Plop,

Le soucis des basses ne vient pas tellement de ton ampli, mais plus de la taille de ta pièce, en effet, les fréquences basses ont besoin de beaucoup d'espace pour correctement s'épanouir, ce qui donne ce son que tu affectionnes quand tu es en situation live (car plus d'espace).

La solution la plus efficace qui s'offrirait à toi, serait probablement de traiter ta pièce avec des bass trap, afin de capturer le trop plein de basse qui doivent ricocher comme des grands malades (ce qui donne un son que tu trouves trop dur).

La solution la plus simple serait de passer à une écoute au casque.

La solution la plus chère seraut d'acheter des enceintes qui ont des woofers de taille réduite, mais de bonnes basses (qui coûtent en général une blinde).

JxB