Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives pour multipad

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives pour multipad
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum j'éspère déjà poster au bon endroit.
Je vais m'acheter un multipad de marque Alesis (performance pad pro), je voudrais donc faire ressortir le son via une enceinte active, en fait à la base j'était parti sur un ampli Drumtech DP50 (à 169 euros), puis je me suis demandé si je ne pouvais pas plutot utiliser une enceinte active de bonne qualité qui me servira également de sortie pour micro, je me suis donc interresé à l'enceinte active Keywood MXP310 (à 209 euros) mais j'ai aussi vu une plus petite, la Icon PX-T5A 2 (à 150 euros)...enfin bref, vous l'aurez compris, je suis pommé...
Je ne sais même pas si ce type d'enceinte conviendrait, c'est pour jouer dans une pièce d'environ 4m sur 6.
J'éspère que quelqu'un pourra me guider...
Merci.
2

Plop,

C'est pour une utilisation strictement Home Studio, ou tu veux faire du live avec?

En effet, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir une enceinte active de 300Watts dans une chambre.

Tu as déjà des enceintes de monitoring?

JxB

3
C'est uniquement pour avoir un bon son dans notre petit Home Studio pour la batterie et le multipad en fait...non je n'ai pas de monitoring, je compte acheter le multipad et le micro en meme temps que l'enceinte.
4

Plop,

Dans ce cas je te conseille plus d'investir dans une paire d'enceintes de monitoring ou un bon casque, voir acheter des enceintes Hi Fi en occasion, ça te donnera un bien meilleurs son qu'une enceinte de sono que tu sous exploitera, en plus en mono donc sans image stéréo.

JxB

5
Je ne peux pas acheter un casque car les autres membres du groupe doivent entendre egalement !
Quel genre d'enceintes de monitoring me conseillerais tu ? Mon budget etant d'environ 200 euros.
(merci pour tes reponses)

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 22:10:07 ]

6

Plop,

Pourquoi est ce que les autres membres de ton groupe doivent t'entendre? Vous répétez dans ta chambre? Tu comptes utiliser cette enceinte en concert? 

Vous faites quel style de musique?

JxB

7
On a une pièce repet' à la maison, et on enregistre souvent en configuration live, donc le son du multipad devra etre entendu du reste du groupe et de l'enregistreur.
Le style plutot rock indé, folk.
Non on a pas de concert de prévu c'est juste pour nous faire plaisir.
8
Bonjour,
Je reprend mon post pour éviter d'en recréer un.
Bon après plus d'un an avec mon enceinte MXP310, niveau son c'est cool, mais ce que je n'avais pas prévu c'est le ventilo qui refroidit la bête.
En enregistrement live c'est horrible, on l'entend à fond.
Je vais donc la revendre et m'en acheter une plus modeste. Je pense donc à deux enceintes de monitoring.
Pourriez vous m'orienter vers quelque chose de bien pour ce que je veux faire, c'est à adire sortir le son d'un multi-pad et d'un micro dans une pièce d'environ 15m2.
Merci à vous !