Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme buzz enceintes monitoring avec la tv

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme buzz enceintes monitoring avec la tv
Bonjour,
J'explique mon probleme,
quand je branche la sortie casque de ma tv à une entrée ligne de ma carte son m audio fast track ultra, j'ai un gros buzz au niveau de mes pro ribbon 8, meme si j'utilise une double entrée jack avec un adaptateur mini-jack.
Alors je voulais savoir si c'était normal, ou s'il y a un moyen d'y remédier ?
Cordialement
2
Les sorties son TV sont de mauvaise qualité, donc ça parait normal. Il faudrait essayer avec une D.I, jamais essayé sur une télé, mais ça sert à ça.
3
Comme le dit Dalcl, tente le coup avec une DI, ca règle souvent le soucis de différence de tension.
Il est possible, que si ta tv et tes enceintes ne soient pas branché sur la même prise, que ton courant soit différent (220V pour enceintes et 225 pour la tv par exemple), cela cré un buzz à cause de la différence.
Ca arrive souvent par exemple avec les PC portables, où lorsque tu retires l'alimentation de l'ordi, le buzz disparait.
4
Ok merci
Mais par contre par exemple si je branche la sortie casque de ma tv sur mon ampli (autre systeme son) je n'ai aucun buzz.
De plus le buzz que j'ai avec ma carte son ressemble effectivement a un bruit de courant electrique, mais je n'ai absolument rien qui sort, j'ai pas le son de la tv sur les prodipes.
5
Alors la, il y a une ******* dans le pâté !

Si effectivement tu as ce bruit électrique, et qu'en plus rien ne sort, ca veut que le branchement n'est pas bon (sinon, rien ne sortirais non plus quand tu met un casque, ou un autre système de son).

Vérifie tes branchements et que tes câbles sont en bon état, car du coup le soucis se passe entre ton entrée dans la carte son et les HP de tes enceintes.

Dans tous les cas, tes Prodipes et carte son marchent lorsque tu branche autre chose dessus ?
6
oui, avec le meme branchement (en ne changeant que la source, par exemple portable).
Alors je ne pige pas trop.
Je vais faire entrer la tv sur la carte et faire sortir le son via l'ampli, voir si c'est un probleme de carte son ou des enceintes.
7
Test effectué, avec l'ampli sur 2 sorties de la carte son ( les memes sorties qu'avec les prodipes) aucun problemes. Je remets les Prodipes, gros bruits electriques effectivement de mauvais branchement.
Alors je mets mon portable en source pas de probleme (hormi que si ma carte son n'est pas branché une premiere fois a mon ordi il n'y a pas les 2 voies d'entrée de jeu; juste un probleme de paramétrage je pense mais ca revient dans l'ordre apres)
Mais ca n'explique toujours pas pourquoi quand ce sont mes moniteurs sur les sorties de la carte son, la tv ne sort pas...
8
C'est étrange ca... Mais en général tes Prodipes marchent on est bien d'accord ?

Ce qu'il faudrait essayer, c'est de brancher ton téléphone, ou un mp3 avec la même installation que pour la télé, sur les prodipes.
Si ca marche, ca veut dire que les problème est...bizard ! lol. Ca serait du coup un soucis électrique, et malheureusement pas de mon ressort...
Si ca marche pas, ca veut dire que tes Prodipes ont un soucis.
9
Les Prodipes fonctionnent, et ce test je l'ai déja fait avec un telephone ou un mp3 ya pas de soucis ca fonctionne.
J'ai essayé la sortie casque de la tv directement sur l'entrée de la prodipe, toujours ce broua electrique mais en fait on entend le signal de la tv, mais il est tres faible, et tres parasité.
Je suis allé me renseigné dans un magasin pres de chez moi, pour lui, soit la tv envoie un faible signal de tres mauvaise qualité, soit il y a un probleme de masse (vieil appart, pas de prise terre, mais j'ai essayé en branchant les prodipe, la carte son, sur une prise relié à la terre => meme souci).
Donc il me dit, soit une DI, soit une petite table de mixage toute bête avec en entrée: la télé, ma carte son, et en sortie les prodipes, et mon autre ampli.
Qu'en pensez-vous ?
10
Pour le problème de masse, ca me parait pas bête comme idée...
Par conter, tu axs beau avoir une prise avec une terre dessus, rien ne veut dire qu'elle y est vraiment reliée (j'ai déja eu le cas). Donc si ca se trouve ca vient de ca.

Pour la DI, effectivement ca peut limiter le problème (comme pour les buzz avec les alims d'ordi portable dont je te parlais).
Pour la table de mix, je vois vraiment pas pourquoi ca arrangerait les choses, mais bon...ca s etest tout de même je pense !