Sujet de la discussionPosté le 08/10/2012 à 23:39:08Quel budget/gamme de monitors plus performants qu'un ensemble NHT Pro M-00 + Sub S-00 ?
Bonjour,
Avis aux connaisseurs d'enceintes NHT Pro ...
J'utilise un système NHT Pro M-00 + Sub S-00 pour une écoute essentiellement Hi-Fi (de Massive Attack aux concerto de Vivaldi...)
Je souhaiterais savoir quelle gamme d'enceintes ne nécessitant pas de sub supplémentaire il me faudrait cibler pour aller franchement un cran au-dessus de ce que je possède déjà. J'écris "franchement" parce que l'idée ce n'est pas de changer pour gagner un poil mieux. Pour le moment, je cherche juste à cerner une "gamme" afin de déterminer si ça vaut le coup d'investir davantage ou pas. Mon souhait serait surtout d'élargir le sweet spot afin de profiter du son dans une plus grande partie de la pièce et gagner encore davantage en présence.
Si je prends par exemple la gamme Dynaudio, à quoi mon ensemble NHT Pro M-00 + Sub S-00 est-il comparable ? Du BM12A ? Si je souhaite passer ce fameux cran significatif au-dessus, me faut-il taper dans les BM15A, Event Opal et autre Adam S2X ? Si mes NHT approchent déjà ces monitors d'assez prêt, ce n'est pas un bon plan compte tenu de la somme engagée selon moi. Par contre si ces systèmes mettent une sévère claque à ce que je possède déjà, alors ça peut valoir le coup...
Pour info, ma pièce fait 35m2, meublée, appart neuf sans traitement (panneau de BA13).
Sinon, à défaut de connaître mon système pour comparer, quels magasins connaissent NHT Pro pour donner un avis sur cette question ?
Merci.
mikesws
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 22/10/2012 à 22:49:00
Bon je vais me faire plaisir.
Si tu veux du très haut de gamme, va faire un tour chez genelec, mais je te préviens, ton budget vas être explosé.
Si tu veux du très haut de gamme, va faire un tour chez genelec, mais je te préviens, ton budget vas être explosé.
Bien à toi
Merci, mais ce n'est pas vraiment ma question... J'imagine bien que l'on peut trouver mieux, mais j'aimerais situer la gamme de ce que je possède actuellement face à la concurrence citée...