Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS50M ou KRK RP5 Rokit G2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS50M ou KRK RP5 Rokit G2
Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'enceintes de monitoring, ce sont mes toute premières donc pour être honnête je n'y connais rien. J'ai donc besoin de conseils pour faire mon choix entre 2 modèles qui rentrent dans mon budget et semblent assez populaires, je préfère m'adresser à des passionnés plutôt qu'à un vendeur qui sera sans doute moins objectif.

J'hésite entre les Yamaha HS50M et les KRK RP5 Rokit G2.

Pour les premières, on m'a dit que pour un petit budget c'est plutôt une valeur sure, mais qu'elles manquent un peu de puissance et que les basses laissent à désirer (tous les avis sur thomann reprennent ce deuxième point), mais les HS80 dépassent mon budget. Pour ce qui est des KRK, j'ai déjà entendu chez un ami le son qu'elles produisent et il me plaisait beaucoup, mais c'était dans le cadre d'une soirée, pas en pleine production de son. Et le son m'avait l'air assez flatteur au niveau des basses ou medium-basses à vrai dire, je ne sais pas si il était réellement neutre.

J'essaye de me monter un début de home studio en me limitant à 500-600 euros. En tant que carte son j'ai prévu de prendre la table de mixage Behringer Xenyx X1204 (autrement la Focusrite Scarlett 2i2 que j'ai eu l'occasion de tester chez un ami me plait bien) et pour ce qui est du micro je crois que je peux me contenter du the t.bone SC440 dans un premier temps. Là non plus je suis tout sauf expert donc je prend simplement en compte le prix, la popularité du produit et les avis qui sont donnés sur différents sites. Je cherche surtout des conseils pour les enceintes, mais si vous voyez des énormités dans mes autres achats faites moi signe :) ...