Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour mixage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceintes pour mixage
salut a touscomment qu'vous allez bien?
je suis à la recherche d'enceintes (de monitoring) pour pouvoir mixé mes morceaux,mais n'y connaissant pas grand chose en ce domaine j'aurais besoin de vos lumieres...
jusque ici tout va bien,seul hi c'est que je n'ai qu'une centaine d'euros à investir et la tout ce complique
on m'a conseillé d'avoir une Bande passante de 55Hz - 20kHz et un minimum de 50watt
pouvez vous m'aider,si ce n'est pas le cas je m'immole!
2
Il y a très fréquemment des demandes sur AF concernant le monitoring. Mais franchement je n'ai jamais vu un budget aussi bas.
Je ne vais pas conseiller quoi que ce soit si ce n'est :
1- acheter de l'occaz !
2- achetes une seule enceinte ! Je préfère mix en mono avec un truc correct (si on peut dire pour ce prix) que stéréo avec un truc complètement nul. Plus tard t'achetes l'autre canal.

Le truc c'est que trouver d'occaz un seul canal franchement accroches toi :(
Courage ;)

 

 

3
cool c'est encourageantt ;)
ca serais quoi pour toi le premier prix ?
4
A partir de 1000 € on commence à trouver des choses valables. en-dessous selon moi, cela ne peut pas porter le nom de monitoring, parce que simplement l'auditeur ne reçoit pas assez d'infos que pour réaliser un travail valable.
Cela ne veut pas dire qu'il failler dépenser 1000 € pour faire de la musique en home studio, mais si tu veux des outils de travail efficaces, hélas, cela nécessite un investissement assez conséquent.