Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives pour 200€

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives pour 200€
Salut à tous :)
Je me met un peu à la MAO et j'en ai marre du casque, je voudrais donc investir dans des enceintes de monitoring.
Mais voila, j'ai un budget assez limité, j'aimerais ne pas dépasser les 200€...

Etant bassiste, j'aimerais avoir un peu de puissance et de réserve pour pouvoir sentir les basses comme il se doit (là ou pas mal d'enceintes pêchent, soit par manque de puissance, soit par exagération...) et mettre un peu de volume quand il le faut ! Ce serait dans une chambre d'environ 6m2.

Est-ce que ça vous semble réalisable? Quelles sont les marques à éviter à tout prix sur du "bas de gamme"?

Merci :)
2
Avec 200 euros de budget max, tu resteras forcément dans des marques pas top et dans le bas de gamme. Surtout si tu cherche une bonne restitution des basses. Si tu n'as pas l'intention d'y mettre plus de 200 euros tu aura meilleur compte a garder ton casque je pense.
3
Ah d'accord :S Mais je ne me rend pas bien compte, que valent des enceintes "bas de gamme" par rapport à un kit d'enceintes PC moyenne gamme (Genre un logitech 2.1 à 50€, même si je sais que la comparaison risque de vous titiller un peu ^^)? C'est aussi puissant? Plus précis?

Et d'après toi, à combien faudrait-il que je monte pour avoir quelque chose de correct? (Des KRK?)
4
Faudrait que tu puisse mettre au minimum 400 euros dans des 5 pouces , là tu aura déjà un meilleur rendu dans les basses. Ta pièce n'est pas grande donc tu n'a pas besoin de grosses enceintes. Ca sera le jour et la nuit avec des enceintes de PC
5
Ah ouais, là par contre 400e ca me semble impossible! ^^ Je comprends pour la taille des HP, mais là c'est carrement hors budget :-D
Une bonne marque à me conseiller néanmoins? :D
6
Et pourquoi pas en occaz ?

Parmis les marques, Alesis, M-Audio, KRK, Yamaha, Mackie, Fostex... Il faut un peu lire les avis pour se faire une idée du type de son. C'est souvent une histoire de gout.

Avec des HP de 5" tu n'iras pas dans les très basses fréquence. En général c'est le haut grave (autour de 100Hz) qui est un peu booster pour donner une impression de basse.

Le positionnement des enceintes est aussi très important. En fonction de la distance avec le mur arrière tu va amplifier certaines fréquences plutôt qu'une autre (distance de la face avant de l'enciente au mur arrière). Ca dépend de la longueur d'onde (en fait le 1/4 d'onde). Par exemple à 1 mètre, ce sera 82 Hz. A 50cm ce sera 150 Hz...

Peace!

7
Pas bête du tout l'ocazz! Je n'y avais pas pensé!
Pour le positionnement il me semble avoir lu ça quelque part aussi, mais avec le bureau que j'ai, ça risque de se faire un peu à l'arrache de toute façon...

Après reflexion, du 5" ne risque pas de manquer un peu de dynamique? Je veux dire, il me semble que plus les HP sont larges, plus ils mettent du temps à se mouvoir, donc ils perdent un peu en attaque (parait il...)?

Pour de l'occaz, pourriez-vous me dire quelles seraient les marques valeurs "sures" qui ne me claqueraient pas dans les mains 6 mois après les avoir achetées d'occaz d'après vous? ^^
8
C'est un peu plus compliqué. La membrane d'un HP a une masse. Il y a aussi le champ magnétique qui permet de faire bouger la membrane. Et encore, la conception de l'enceinte a son importance. Avec un petit HP monté en bass-refelx dans un caisson, on peu faire résonner le bass-reflex pour étendre la réponse dans les graves, mais on va avoir un grave qui traîne, parce que le temps de propagation va s'allonger. C'est pour ça qu'il vaut mieux un gros HP pour avoir des basses bien propres et qui ne traînent pas. C'est pour ça aussi qu'avec un petit HP de 5", on le fait travailler jusqu'à 65/70Hz pour qu'il ne traîne pas trop.

Sur ton ampli basse tu dois avoir un 12" ou 15", est-ce que tu as l'impression de manquer de dynamique ? C'est juste que l'aimant qui produit le champ magnétique est gros et que l'enceinte est bien conçue.

5" c'est quand même petit, c'est 13cm.

De toute façon, pour 200€ la paire, tu ne peux pas être exigent. Tu auras surtout des enceintes en 5".

Peace!

9
Ok, je vois très bien ce que tu dis ;) Je vais me renseigner sur de l'occaz en 5" alors!

Merci pour votre aide