Sujet de la discussionPosté le 22/12/2012 à 17:29:08Quelles enceintes de monitoring pour mixage hip hop/soul
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je fouille sur les tests, forums...etc.
Afin de faire le bon choix pour l'achat de mes enceintes de monitoring. J'ai un budget de 1000€ et une pièce d'environ 15m².
Ces enceintes serviront pour mixer principalement du hip hop et de la soul et seront posées sur mon bureau à une trentaine de centimètre du mur.
Après avoir vu énormément de choses différentes (Mackie, Dynaudio, Adam...) j'avoue être un peu perdu.
Merci de votre aide...
Musicalement
[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 18:50:48 ]
mrfat
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/12/2012 à 17:35:17
C'est un choix perso , mais je suis fan de Focal , donc par rapport à ton budget je te conseil les Focal cms 65
Focal sans hésitation.
Je possède les solo 6Be, je ne pourrais jamais plus faire sans!!! il est certain qu'elles ne sont pas dans ton budjet, mais je sais que toutes leur gammes sont d'une qualité irréprochable.
j'ai les solo6 moi aussi mais pour avoir passer du temps à comparer bcp d'enceintes , la vrai différence entre les solo et les cms est la spatialisation et la stereo bcp plus défini sur les solo , par contre au niveau de la linéarité du spectre c'est identique !
Moi je fait autant du rap que de l'electro , et pour ton budget le top reste les cms 65 , à ce prix là si tu prends des enceintes plus grandes tu seras dans une gamme en dessous .... Et puis pour le grave prend un bon casque comme un DT770 pro ou un 7506
Mais le meilleur conseil est que tu aille les testé par toi même car tout cela est assez subjectif !
Merci à tous et joyeuses fêtes
A priori ici focal à votre préférence, je vais essayer de trouver un moyen de les écouter.
Sinon que pensez vous des MACKIE HR824, DYNAUDIO BMA et ADAM A7X? Sur les différents forum ce sont souvent celles qui ressortent.
Voir les Mackie MR8 (Malgré qu'à ce prix là j'ai peu d'espoir).
Merci encore.
comme quoi tout est une question de gout ! J'ai longtemps hésiter entre focal et dynaudio , mais quand j'ai fait un match sur un de mes track avec les deux enceintes , focal à gagné haut la main !
bon!!!tout se que vous dite là est bon,Mais moi aussi j'ai une proposition : " KrK Rp 10-3 " le dynamique est époustouflante
et vraiment claire.avoir une telle enceinte à 670 €, je trouve que c largement satisfaisant ou peut etre tu p essayer la focal SM9 qui est tres bien aussi