Sujet de la discussionPosté le 26/12/2012 à 12:16:39Enceinte et bruit "paf" à l'extinction ?
Bonjour,
Je viens de m'acheter de petites enceintes entrée de gamme : Fostex 0.3
Quand je coupe l'alimentation (bouton arrière faisant également le volume) il se produit "un paf" assez fort. J'ai pu lire que des enceintes de base ne possédait pas forcément les condensateurs adéquate et que ce paf résultait du vidage de ceux ci..
Cela est il normal ?
car je me pose la question si elles ne sont pas défaillantes (??) et ce sont mes premières enceintes et je n'y connais rien..
De plus si cela est "normal" qu'en sera t il de l'usure car je doute que les enceintes le vivent bien..
Merci de votre aide.
Anonyme
21
2Posté le 27/12/2012 à 12:07:40
up..
de plus : présence d'un souffle dans les enceintes que je n'ai pas au casque (?!)
vu le prix de ta paire d'enceinte, il est probable que leurs durée de vie ne soient illimité. Pas d’inquiétude cependant elles ont une garantie constructeur.
pour le soufle il peux provenir d'interférences au niveau de tes cables audio (essais en d'autre) ou d'une mauvaise isolation du système électrique de l'enceinte (là t'y peux rien.)
tu peux t'en plaindre au constructeur mais il est probable que ce soit sans succès.
Merci.
J'ai essayé avec d'autres câbles et toujours un souffle.. J'ai contacté le site vendeur et je vais les retourner.
Je vais revoir mon budget. Pour 200€ que viser ?
j'ai regardé pour des Fostex pm-0.4n
des conseils...?
ça roule, ton choix me parait judicieux ^^ désolé je n'ai aucune expérience des enceintes de monitoring pour t'aider a choisir, je fait tout au casque. vive la colocation =P