Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex pm-0.4n

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fostex pm-0.4n
Bonjour,

Utilisez vous ces enceintes..?
Quand pensez vous en particulier / musique électro, idm, minimal, glitch ..
pour de l'écoute et de la créa.
Car je lis par ci par là du bon et du moins bon...
merci.
2
Je les utilise et c'est un bon rapport qualité prix, ça va faire plus d'un an que je les ai et pour mixer de la zic electro and co et m'amuser sur live, je trouve ça correct pour le prix.
3
merci.
disons que j'ai un budget de 200€ et que ces enceintes paraissent globalement bien s'en tirer pour ce prix, et de plus elles semblent également pas mal pour de l'écoute (ce serait mes enceintes principales). Mais les infos sont assez maigres..
Ce qui m'intéresse aussi ce sont ces "event" devant car je ne dispose pas d'un grand espace..
n'hésitez pas à partager votre expérience : )

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 16:22:56 ]

4
Salut Yellow7.
Je possède les pm0.4 (sans le "n"). Je ne connais pas les différences.
Je possède aussi d'autres moniteurs. Personnellement, je prendrai des B2031A à moins de 300 euros neuves. Tu fais de la musique électronique, donc, tu touches à tout le spectre audio.
Mes pm0.4 sont vraiment trop légères pour faire des mix. Dès que tu charges un peu le bas, le son devient brouillon car le boomer souffre beaucoup.
5
Je te remercie du conseil, malheureusement les Behringer B2031A sont trop cher pour moi j'ai un avoir sur un site et elles sont à 333€ dessus ...
le N des fostex pm0.4 est apparemment une version II corrigeant des défauts (tout comme les fostex pm0.5 N)
Disons que mon budget n'est pas énorme et que je suis un amateur.
6
Je comprends mieux ton problème avec ton bon d'achat. Sinon, je t'aurai conseillé de regarder du côté de l'occasion. As tu regardé les moniteurs de m audio ou prodipe ?
7
oui là je suis bloqué avec cet avoir il fait suite à un achat de fostex pm 0.3 mais je les ai retourné car bruit présent (alors que rien au casque ni sur de la hifi) et "tchak" bien violent à chaque extinction, je préfère les retourner et investir plus pour avoir un meilleur produit, mais le peu d'utilisation le son ne m'a pas déplu (je les ai quand même survolées..) d'où ce regard vers ces modèles 0.4
J'ai vu que certains conseillaient M-Audio AV40... (mais sur une vidéo sur youtube le son semblait métallique, en même temps, une vidéo.......) et Prodipe en cherchant parait pas très bien noté...
Mon niveau d’expérience étant nul... dur......
8
Il est souvent conseillé, quant on a un petit budget pour les enceintes, de prendre un casque. A 200€, tu peux en avoir un de très bonne qualité. De plus, tu n'es pas embêté par l'acoustique de ta pièce. Y as tu pensé ?
9
Merci à toi pour le suivi.
Je possède un Akg k240 mkII dont je suis très content depuis quelques années.
Les enceintes me permettraient justement un peu de me couper de celui-ci et de disposer d'un support d'écoute "éloigné" et j'en ai besoin, parfois je suis trop envahi (et l'utilité est quelque peu pluridisciplinaire également..).
ps : très sympa ce que tu fais en son !

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 22:29:45 ]

10
Mon père à eu des M-Audio AV30, il a ensuite acheté des AV40.
J'ai donc eu l'occasion de mixer (du jazz et du rock) sur les deux modèle qui sonnent tout a fait correct.
Les AV40 donnent plus de basse (logique :-)) mais je n'ai rien constaté de "métallique".

M. AD