Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil multimedia vers monitoring = mix, prod ... et écoute

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 2 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil multimedia vers monitoring = mix, prod ... et écoute
Bonjour à tous,

Besoin de conseils pour un achat d'enceintes tout terrain 4x4 pour conducteur débutant..
But : écoute (et oui et oui) + mix + prod, le tout amateur, et bien tourné dans l'électro (bleep, minimal, dark, haché, travaillé..) !! (donc besoin de bass, un peu)

Budget : moins de 250 € (moins serait bien..) Taille : pas gros (trop) Blindage : oui et dernier truc pas fatiguant en écoute prolongée.

Conscient de ma demande farfelu pour de l'écoute / monitoring, ce serait mon seul support auditif dans ma pièce, pis j'ai aucune prétention, juste prendre un truc bien. Je possède déjà un bon casque k271 akg et une carte son pci de chez Esi et pas trop possibilité d'aller dans un magasin pour une écoute.

Sélection multimédia :
Samson MediaOne 5a (dans les 130€)
M-Audio AV 40 V2 (dans les 110€)
Sélection un peu au dessus :
ESI aktiv 05 (vient remplacer série des near)(dans les 140€)
M-Audio BX5 D2 (dans les 200€)
Samson Resolv A5 (dans les 140€)(j'ai également lorgné sur des Rubicon A6, mais ça me fait peur..!! dans les 200€)
Personnellement je me dis que les esi seraient pas mal.. mais j'en sais rien ! je suis conscient que pour le prix le son ne sera pas totalement neutre, d'où l'idée pour l'écoute également !! mais aussi de pouvoir mixer et faire joujou sans que ça me fatigue auditivement = me faire plaisir avec un peu de qualité (pas les moyens de genelec, focal, adam, et je suis un noob amateur pas trop de moyen).

Et vous vous feriez quoi ? besoin de votre expérience :aime:
Merci à vous et désolé du post...



2
up.

3
re_up...
en gros -> débutant, budget 100 à 200€ -> musique electro (prod, mix et écoute !!)
Samson MediaOne 5a OU M-Audio AV 40 V2
ou direct
Samson Resolv A5 OU M-Audio BX5 D2 OU ESI aktiv 05