Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 7 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes
Bonjour Audiofanzine et chers lecteurs,

J'ai une question concernant l'acaht de petites enceintes de monitoring actives,
j'ai effectivement besoin d'une paire d'enceinte pour mon ordi afin de me lancer dans la MAO, J'ai acheter Logic pro, j'ai un imac de 27', une carte son externe Edirol UA25 (que j'adore car elle me sert a branche mes guitares et mes micros), il me manque donc 2 choses : les enceintes et un clavier maitre.
J'ai un budget assez serrer, j'aurai aimer avoir des yamaha HS50M ou 80 mais trop chere (mais le son, hummm j'adore), mon budget étant maxi de 100 euros, j'ai fait un peut le tour des sites et j'ai trouver deux modeles qui m'on interpeler et sur lequel j'hesite :

- les M-Audio AV 30 V2
- et les fostex pm0.3

Voila je ne les ai pas écouter j'ai pas de magasin a proximité.
Je me baserais donc sur vos conseils

Evidement comme tout le monde je cherche le meilleur rapport qualité son :)

Pour le clavier je pense au Korg microKey 61, car la finition a l'air bien et fait pas trop cheap (enfin je crois), pas mal de touche donc je peu m'essayer au piano aussi, et pour son format que j'aprecie car je peu le mettre sur mon bureau derrierz mon clavier d'ordi.


Vos avis m'intéressent

Merci d'avance à tous.
Je reste connecter un peu se soir et je suis impatient de voir vos avis :-p
2
Pour 100 euros je me demande si tu n'as pas meilleur compte a prendre un ampli et des enceintes hifi d'occasion, parce que des enceintes actives a ce prix ça risque de ne pas être joli !! En plus ça ne descend vraiment pas très bas en fréquence (110 hertz pour les Fostex), tu ne peux pas travailler avec ça.
Ou alors tu cherches des enceintes actives en occasion, du 5'' au minimum mais à 100 euros je sais pas ce que tu vas trouver.
3
Bonjour, je pense que dans ton cas, il faudrait plus partir sur les Fostex, certe a 109€ sur Thomann (ousp, ton budget est dépassé) mais je pense que tu peux faire un écart de 9€ .. !

En ce qui concerne le clavier Korg MK61, je pense que c'est un bon choix aussi comparé au Behringer (qui eux, sont cheap), mais si c'est juste pour "t'essayer" au piano, je pense pas qu'un 61 touches soit le mieux... Sur du 32 touches, M-Audio Axiom Air Mini, assez sympa car il a des pads (pratiques pour les drums) et des potards, et pour 179€ tu as un Roland A-49, clavier 49 touches, et surtout la qualité Roland .. ! (Pour les 15€ de différence comparé au Korg MK61 ...)

Bonne continuation !
4
Merci philippe,

Mais mon ordi est deja connecter actuellement à un tres bon ampli harman cardon avec des enceinte mission de tres bonnes qualités, mais j'ai peur que le son ne soit pas retranscrit fidèlement. C'est un ami musicien qui ma dit qu'il fallait mieux prendre des enceinte de monitoring de petit format même si elle ne son pas tres puissante mais qu'au moi le son serais plus proche de la réalité.

Au niveau de fréquence je c'est pas pas trop.

je suis dans l'embarras :???:
5
6
Je trouve que ton budget est mal réparti. C'est pas logique quand on s'équipe de mettre plus cher dans un clavier maitre (qui ne reste qu'un contrôleur) que dans des enceintes, qui ne doivent pas être le maillon faible de ta chaîne audio.
Des enceintes qui coupent a 110 htz ne retranscriront pas du tout fidèlement ton son. Tu peux pas sortir un mix avec ça.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 00:09:44 ]

7
Désolé nos posts se sont croisé .Les enceintes que tu présente seront à mon avis bien plus fidèles même si c'est de la hifi que les petites fostex ou m audio.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 00:15:54 ]

8
Alors combien pense tu qu'il faut mettre dans de bonne bonnes petites enceintes pour commencer ?
9
C'était cet article qui me fesait penser que les fostex était bien :
http://www.erenumerique.fr/fostex_pm0_3_un_concentre_d_energie-article-4231-1.html
10
Salut, les premières qui me viennent et encore il faut encore en mettre un peu, se sont les Alesis active m1 mkII. C'est pas des foudres de guerres, un peu généreuse dans le bas, mais c'est pas mal pour commencer. Et on en trouve à vraiment pas cher en occase. ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...