Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quested sr8 ou Focal solo6be

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quested sr8 ou Focal solo6be
Salut à tous,
Voila, j'ai un budget de 2000 euros pour me prendre des enceintes.Je pensais acheter les Focal dont la réputation n'est plus à faire et surtout, j'ai pu les ai essayée chez un pote.

Puis je suis tomber sur le net, sur les Quested sr8,(Quested fait d'excellents produits) qui sont dans le meme budget, 8 pouces.Du coup j’hésite, le peu d'avis que j'ai trouvé sont contradictoires: "trop molles", "fantastiques" etc...

Y'a t il donc d'heureux possesseurs de sr8 ou des gens qui on pu les écouter, les comparer
à d'autres modèles de meme gamme.
(Ps: je précise au cas ou que ma pièce est traitée acoustiquement, et que pour le moment je ne peu me déplacer pour écouter en magasins)

Par avance merci pour vos retours!
2
Ce sont deux marques valables. Je bosse sur de grosses Quested en écoutes principales et j'en suis satisfait. Le choix se fera autant en matière de performances qu'en matière de goût. Je ne recommande pas de dépenser 2 000 € sans avoir pu les écouter.
3
Merci rroland pour le feedback!;)

C'est vrai qu'à ce prix la, une écoute s'impose. Je vais essayer de monter sur Paris rapidement, j'avais pu écouter le modèle au dessus (Quested V2108), il y a quelques temps et j'avais adorer meme si les deux modèles ne sont pas dans la meme gamme.
En tout cas cela avait confirmé tout le bien que j'entendais de quested!
Reste plus qu'à écouter les s8r!

Si d'autres afiens ont des avis sur les bestioles, je suis preneur!
4
Salut..
Perso j'ai des focal twins les grandes soeurs des solos... j'en suis vraiement tres satisfait.
Le son est vraiement très transparent, pas d'artefact ou d'embellissement, l'image stéreo parfaite, du coup mes mix passent vraimemet partout, du pc portable aux écoutes audiofiles en passant par les voitures et les differents systemes d'écoutes chez les amis.
Un ami suisse viens d'acheter des quested , je ne connais pas du tout cette marque, par contre je dois aller chez lui très prochainement pour faire le mastering d'un album mixé sur mes focal et le mix d'un autre album . Je pourrai donc te donner plus de précision dès que j'aurais entendu le résultat sur ses moniteurs.
Si tu n'est pas a une semaine pour ton achat tu auras un avis objectif de comment sonne mon mix sur les focal et sur les quested... les differences le pour le contre de chacune...
Bien entendu le mieux et de prendre te cd preferés , ceux que tu as deja ecouté 1000 fois sut tout type d'écoute, les album dont sais comment il doivent sonner et ce ou que ce soit (voiture, poste, chaine hifi, monitor....) et te faire ta propre opinion...
Du coup ben je te tiendrai au courrant dès que j'aurai pu comparer.


5
Au fait Black swan comme le groupe ?? Gus ??
6
Bonjour à tous,

ozitoune, est-ce que tu pourrais faire un petit bilan entre les quested s8r et les focal twin ou autre focal genre sm9 ? Merci

black swan, qu'as tu choisi depuis ? Je suis dans la même optique que toi ? mais j'hésite entre des sm9 et peut être des quested.Merci