Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros problème avec KRK ROKIT 8 - Aucune Basse

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 7 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème avec KRK ROKIT 8 - Aucune Basse
Bonjour,

Après moultes recherches sur le net sans succès, je vous expose mon problème !

Je viens d'investir dans 2 enceintes KRK Rokit 8, car produisant de la musique électro et nécessitant des bonnes basses, qui est d'ailleurs leur point fort à priori.

Problème: je n'ai aucune basse, j'ai essayé avec beaucoup de sons différents, plsusieurs cables RCA, la carte son de mon MAC vs une carte son Audio 6 (NI), et toujours rien ... j'ai eu beau jouer avec les potards de réglage derrière (Volume + Volume HF), rien n'y fait... J'ai vraiment la sensation qu'un filtre passe haut est activé en permanence ... j'avais beaucoup plus de basses sur mes vieilles enceintes 2.1 à 50 euros au supermarché :(((

Vu que je suis un peu près le seul sur le net à avoir ce problème, je ne vois que 3 possibilités:

- Enceintes abimées : peu probable j'ai le même souci sur les 2 enceintes
- je suis sourd comme un pot ou j'ai trop l'habitude des sound system de boite, alors que c'est du monitoring
- J'ai oublié d'activer quelque chose ...

J'espère que vous aurez des pistes sur ce dernier point, sans quoi je vais m'empresser de les retourner à leur expéditeur...

Merci d'avoir pris un peu de temps :)

JD
2
Salut, as-tu essayé de lancer un sinus de ton daw par exemple ? Tu commences vers les 100 Hz et tu descends ;)

Essaies ça
http://users.swing.be/hdepra/home/P22/F-sounds.html

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 20:48:35 ]

3
Merci, très bonne idée de test, j'ai commencé à 125 Hz:

- 125 Hz : OK pas de problème
- 100 Hz : j'entends quelque chose mais faible par rapport au 125Hz
- 60, 50, et 40 Hz : très très léger souffle de basse...
- 30 HZ : Rien du tout

J'ai l'impression que ca confirme ce que je pensais ...
4
Personne n'a une idée ? Dommage de devoir retourner ces enceintes dont tout le monde dit tant de bien ...
5
Tu as essayé différentes positions ? De monitoring et de point d'écoute ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

6
Détailles précisément le câblage et les sorties que tu utilises.
7
Bonjour,

Effectivement problème de cablage, problème résolu... J'étais anciennement cablé directement en RCA depuis ma carte son, j'ai essayé en XLR en sortie une table de mix et là son de très bonne qualité, bonnes basses, rien à dire. Je vais donc finalement les garder :) Merci pour votre aide !