Sujet de la discussionPosté le 09/02/2013 à 15:17:07Suggestions pour enceintes de monitoring actives Mid-field?
pouvez vous me suggérer des enceintes actives Mid-Field en sachant ce en complément de ma paire de Focal CMS-50 de proximités? Il sera préférable que ça reste en dessous la barre des 4500 euros... c'est principalement pour faire du mastering, mais je fais perso, de la musique électronique, de la techno, drum n' bass, trip-hop, dub-step... souvent avec pas mal de bass donc. c'est donc je pense un point qui est assez important a noter, les enceintes doivent bien reproduire les basse fréquence !!! malgré la petite taille des woofers sur les CMS-50, je trouve que le rendu de la basse est solide et précis, trait de caractère dont j'aimerai retrouver sur les Mid-field. Les SM9 c'était toujours ce que je voulais avoir, avant l'achat des CMS-50, mais maintenant je me demande tout de même s'il y pas qqch de "mieux"? ou équivalents? sinon j'avais bcp aimé les sE Munro Egg 150 quand j'ai pu les écouter, mais c'était hors budget pour moi a l'époque!
Des Adam S3X-H ? KRK Exposé E8B ? Klein & Hummel O300 ? PMC AML1 ? Genelec 8260A ? (un peu hors-budget!?) que suggérer vous?
je sais bien qu'il faut les écouter/tester moi même pour pouvoir vraiment décider, mais je suis au Vietnam, et je peux vous dire qu'il n'y a absolument pas de magasins pro ayant une des marques avec en démo leur enceintes entrée de gamme, donc pour les haut de gammes, faut même pas espérer. je veux donc cibler et pouvoir finir avec top 3 produits a essayer quand j'aurai 2-3 jours a Hong Kong en espérant de les trouver en démo qq part pour pouvoir enfin les commander pour moi prochain studio!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/02/2013 à 23:51:41
Plop,
Moi je prendrais les Neumann KH 310, c'est la nouvelle version des Klein & Hummel O300 reprises par Neumann, qui semblent avoir bénéficié de quelques améliorations.
les K&H O410, c'est donc la gamme au dessus il me semble, donc le prix de ces monitoring sont peut-etre hors de ma portée? mais d'après ce que j'ai pu lire, ils sont pas mal pour la musique électronique (les basses sont très bien reproduit! fidèle et avec autorité!!!)
mais je crois que je dois regarder plutôt les KH-310 comme tu m'as préconisé, ce sera plus a ma portée! mais il y a pas assez de tests/reviews qui circulent sur le net, as tu qq liens a me refiler par hasard?
merci !
* je pensais que ce serai bien plus active un post comme celui la sur AF... sur des site anglophones comme gearslutz, j'aurai peut-etre un peu plus d'action?
Les modèles que tu cites sont tous valables... le tout est de déterminer ton budget max puis d'aller les écouter. Franchement, dépenser une somme conséquente sans aller au moins les écouter me semble suicidaire. Cela dit, il n'y a pas de "mauvais" modèles dans ce que tu cites, mais il y en aura avec lesquels tu auras (ou pas) des affinités.