Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, ineed somebody's heeeelp...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help, ineed somebody's heeeelp...
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire et j'utilise ce site depuis des années pour leurs tests et leurs avis! J'adore! et aujourdhui je vais avoir besoin de vos expériences! et j'espère pouvoir en distiller un peu de la mienne aussi!
Voila suis ingé son depuis maintenant 15 ans mais surtout live. Je suis en train de monter un studio mobile et recherche en gros tout le matériel! j'ai les connaissances (enfin je l'espère depuis le temps) enfin de l'argent mais plus de temps pour me renseigner correctement vu le foisonnement de matériel actuel dans le domaine du studio et home studio.
Mon but est de pouvoir vadrouiller et pouvoir enregistrer jusquà une trentaine de piste en live aussi et sans emmerder les autres ingés! donc je tente de monter depuis un moment un système simple pratique pour bouger et s'installer avec le minimum vital necessaire! pas besoin d'un parc micro mais un ou deux performants, pas besoin de 30 preamp vintage différents mais une carte son efficace et pro! enfin bref l'idée est de créer un environnement d'enregistrement pro mobile miniature!
etant pris par le temps je pourrais m'etendre plus tard mais là aurais besoin serieusement de vos lanternes eclairées! pour le choix de mon matériel! ou idée à me soumettre tres bienvenue aussi! L'idée aussi au debut est d'aller à l'essentiel! carte son et ev preamp, paire de moniteur et casque, 2 ou trois micros! Je vous soumets mon idée actuelle et peut etre pourrez vous me renseigner sur le fait que c'est le bon ou un bon choix ou selon votre experience me proposer autre chose! ce serait super youpi!
moniteur: tannoy- focal-krk-?
casque: akg
interface: rme ufx
mic: une paire akg 414-xls et un Neuman ou Blue pour voix u67/87 ou autre chose
styles variant du bon gros rock au jazz
budget en gros 8000 Frs suisse ou 6500 euros env
voila toutes vos propositions seront appréciées et bienvenues!
Merci d'avance!
2

Plop,

Alors, pour les moniteurs, moi je prendrais bien des Focal ou éventuellement les Tannoy, il en ont des petits en 6 pouces très cher mais très efficaces, Focal a tout de même le mérite de proposer des enceintes relativement réduites au rapport qualité prix très intéressant, exemple:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/CMS-50/avis/

Après, la RME UFX est très bien, mais en natif, elle ne dispose "que" de 12 entrées/12 sorties, et seule 4 des 12 entrées sont amplifiées.

Donc, il te faut un préamp de 8 canaux pour amplifier les 8 entrées, + 2 convertisseurs Adat (16 entrées) et un convertisseur AES (4 entrées normalement) + la préamplification (pour 20 canaux) ou l'équivalent en préamplis numériques (c'est à dire la préamplification et la conversion A/N dans le même élément de rack).

Moi je te conseillerais bien ce micro:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/

https://www.thomann.de/fr/violet_design_the_wedge.htm

2 avis sur chacun des liens

Bref, pour RME + Focals + micros + casque on est déjà à 5600 euros, et tu n'as que 12 entrées dont 4 seulement sont amplifiées.

Et on a pas encore le câblage ni les racks x)

JxB

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 23:16:57 ]