Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAM A7X + ADAM SUB10 Mk2 surdimensionné en home studio ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADAM A7X + ADAM SUB10 Mk2 surdimensionné en home studio ?
Je me demande si le couple ADAM A7X + Le sub ADAM SUB10 MK2 ne serait pas un peu surdimensionné en home studio (environ 20m2) ?
Le voisinage risque t'il de ne plus vouloir être copain avec moi ? Est on obligé de pousser fort pour que ces enceintes expriment leur potentiel ?
L'avantage de ce système est qu'on soulage les A7X dans le bas et qu'on descend tranquillement à 25hz avec le sub de 10"...
:???:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

2
De fait, le sub est surdimensionné par rapport aux enceintes ET par rapport au local.
3
Citation de rroland :
De fait, le sub est surdimensionné par rapport aux enceintes ET par rapport au local.

Comment estime t'on la puissance nécessaire en fonction d'un local ? J'imagine qu'il n'ya pas de formule miracle, mais quelques règles de bon sens peut être ?
;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

4
J'ai jeté un oeil sur le site Adam. Le Sub7 peut convenir pour les A7X. Les autres sont aussi conseillés (pour d'autres modèles). Regarde sur le site, c'est assez clairement expliqué.
5
Citation de rroland :
J'ai jeté un oeil sur le site Adam. Le Sub7 peut convenir pour les A7X. Les autres sont aussi conseillés (pour d'autres modèles). Regarde sur le site, c'est assez clairement expliqué.

Yep, j'ai regardé ça tout à l'heure oui et effectivement on y voit déjà plus clair dans la gamme.
Pas très logique de coller un sub de 7" avec des enceintes de 7", mais bon si ils le préconisent...
Et c'est là que je suis tombé sur les A77X :aime:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
Oui, mais si tu regardes longuement les A77X, tu finiras par tomber sur les S3X-H :mdr:
7
Citation de rroland :
Oui, mais si tu regardes longuement les A77X, tu finiras par tomber sur les S3X-H :mdr:

Haha, et ensuite c'est le banquier qui me tombe dessus :-D

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.