Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson rubicon r6A: enceinte gauche se désactive

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samson rubicon r6A: enceinte gauche se désactive
Salut à tous, je viens de recevoir ma paire de samson rubicon r6a avec son subwoofer de la même marque. C'est mes premiers pas dans l'univers du monitoring mais il semble qu'il y ait déja un soucis...

Lorsque j'active le subwoofer, l'enceinte "left" n'émet quasiment plus de son, ça fait que j'ai un rendu sub/mono absolument dégueulasse quand je bosse en MAO, et si je laisse le sub désactivé je n'ai bien évidemment aucun rendu de low et donc seuls les aigus criards se font entendre. J'ai vérifié et re-vérifié les cables , tout est ok (sauf le cable enceinte/sub de l'enceinte droite qui n'est pas de toute jeunesse, mais aucun pb la dessus). J'ai aussi interchangé les enceintes de places, cela provient bel et bien de l'action d'allumer le sub car les deux enceintes marchent nickel à droite !

J'ai un bien meilleur son avec mon vieux casque à 30e, c'est assez embêtant au vu du prix du bundle que je me suis offert... je souhaiterai savoir quels sont les choix qui s'offrent à moi pour profiter pleinement de mon système de monitoring :)

Merci d'avance !!

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 14:46:54 ]

2
Au fait, les trois prises sont branchés sur une vieille multi prise 3 places, si ça peut vous aiguiller :p