Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes qui crachent et hurlent!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes qui crachent et hurlent!
Bonjour tous le monde,

voici mon problème:
Une de mes fidèles enceintes de monitoring actives ( Samson Resolv 50a) que j'utilise depuis environ 8 années sans avoir le moindre problème, se met parfois à cracher et hurler.

un extrait sonore:
Attention j'ai déjà réduit le volume, mais soyez prudents et écoutez le son à bas volume vous aussi!
http://antekzzz.com/bruit_samson.mp3

voici les symptomes et mon diagnostic jusqu'à présent:

_ ce n'est pas un buzz, un clic ou un souffle: c'est un bruit très fort, très variable
_ le bruit apparait même quand le volume est réglé au minimum
_ la membrane bouge de quasiment 1 cm
_ ce bruit apparait dès que l'enceinte est allumée.
_ ce bruit apparait même lorsque l'enceinte n'est pas raccordée à l'ordinateur
_ ce bruit apparait dans plusieurs batiments differents (donc ce n'est pas lié à l'électricité ou les prises murales)
_ ce bruit apparait d'un seul coup, parfois tout de suite après avoir allumé l'enceinte, parfois après quelques heures.
_ j'ai ouvert les enceintes et nettoyé l'interieur, ce qui n'a rien changé.
_ un beau jour, le bruit a disparu pour environ un mois ou deux (j'utilise les enceintes quasi quotidiennement depuis des années) et puis reprends de temps en temps.
_ son enceinte jumelle n'a aucun problème

Ma seule solution pour l'instant est d'eteindre l'enceinte et de la rallumer. Encore une fois: parfois ca fonctionne et je suis tranquille pour 5 min, 5 heures, 5 jours ou 5 semaines, parfois ça ne marche pas.

Qui m'aide à résoudre ce mystère?

Quelqu'un a une idée? un tuyau?

Merci!

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 15:16:16 ]

2

Pourquoi ne pas l'envoyer chez un réparateur?

JxB

3
tout simplement parce que les frais d'envoi + frais de devis sont de 70,- euros environ, soit un tiers du prix original.. autant en acheter de nouvelles ;-)

4

Dans ce cas, pourquoi est ce que tu n'en achètes pas de nouvelles?

JxB

5
Déterrage de post :-)
J'ai un problème très semblable sur une kef x300a. Possiblement dû a des éclaboussures (fenêtre ouverte, orage ...:((( )
As tu trouvé la cause finalement ?