Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment allume-t-on une enceinte encastré dans un mur ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment allume-t-on une enceinte encastré dans un mur ?
Voila, je vais peut-être passer pour un idiot en posant cette question mais je me demandais comment on pouvait allumer une enceinte encastré dans un mur parce que par exemple l’interrupteur des grosses enceintes genelec est a l’arrière.
Merci :D:
2
A priori... tu allumes l'ampli relié à l'enceinte.
3
Ce ne sont pas des enceintes actives ?
4

2 solutions  Soit u pète le mur au niveau de l'interrupteur derrière l'enceintes pour pouvoir l'"allumer de l’extérieur ., solution rambo.
soit tu alimente tes enceintes avec un circuit avec un interrupteur externes aux enceintes.... solution électricien de base.

 

http://www.pierredon.free.fr

5
Si c'est du passif ou de l'actif à amplis hors enceintes: tu allumes l'ampli.
Sinon : interrupteur externe. La solution "Rambo" de Cpierredon est aussi très sympa :mdr::mdr::mdr:
6
Ok merci :)
7
Ben je choisirais des enceintes avec l'interrupteur à l'avant.:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 17:43:41 ]

8
Fait gaffe qu'elles aient pas d'aération ou d'event à l'arrière non plus... :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 17:54:27 ]

9
Citation :
Fait gaffe qu'elles aient pas d'aération ou d'event à l'arrière non plus...

Cela ne joue pas, je pense. La série 8000 chez Genelec possède un event arrière et la marque vend des caissons pour qui veut encastrer ses enceintes (voir sur le site de la marque).
10
J'ai pas trouvé les caissons sur le site, mais je suppose que ça a été réfléchie quand même, mais si il encastre lui même ses boites, faut qu'il y pense...