Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Branchement des moniteurs à l'interface

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [HELP] Branchement des moniteurs à l'interface
Bonsoir,

Quelles sont les câbles dont j'ai besoin pour relier ça : https://www.thomann.de/fr/samson_resolv_a5.htm à ça : https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm ?

j'ai tenté avec un jack 6.35mm mais le son est presque inaudible et grésille :(
2

Il faut un jack 6.35 TRS, également appelé stereo jack et ça marche. Si ça grésille ça vient pas du type de cable.

3
Ok je crois que j'ai utilisé un jack mono 2 points c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné ?
Il faut un 3 point ?
4
HELP svp je suis dans la merde
5

Il te faut impérativement ce qu'on appelle une liaison symétrique, cad soit : 

- un cable XLR

- un cable jack TRS, aussi appelé stereo jack en anglais, au format 6.35

 

Ensuite t'as probablement sur tes enceintes un switch balanced/unbalanced ( symétrique/asymétrique en anglais), tu dois le mettre sur symétrique.

 

Si ensuite tu as toujours des problèmes, c'est que le souci vient d'ailleurs.

6
Et je ne peux pas utiliser les prises RCA ? A quoi servent-t-elles sinon ?
7
Bonjour.
En général, les entrées rca sont moins adaptés pour les cartes son a cause de leur niveau de -10dBV qui concerne plus le matériel hifi grand public. De plus, en se branchant sur ce type d'entrées, tu ne bénéficieras pas d'une liaison symétrique entre la carte et les enceintes, ce qui réduira la qualité de transmission du signal audio.
8
Ok mais le problème reste le même car j'ai lu que même avec un jack 2 points ça doit marcher et là il n'y a presque pas de son. J'ai vérifié tous les branchements, j'ai vérifié que la carte son est bien en périphérique de lecture par défaut mais rien n'y fais...
9
As-tu la possibilité de tester ces sorties sur d'autres enceintes ? Malgré tout, je pense que si le problème est présent sur les deux enceintes, il y a de fortes chances que cela vienne d'un mauvais paramétrage des sorties de ta carte.
10
Oui c'était ça !! Il fallait tourner le potentiomètre "monitor" de l'interface à fond :D:
C'était tout con en fait :lol:

Par contre vous savez comment faire en sorte que le volume des deux enceintes soit exactement le même ? Car sur les potards de volume il n'y a pas de cran de volume, donc c'est pas très précis.