Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
j'ai tenté avec un jack 6.35mm mais le son est presque inaudible et grésille
Anonyme
65640
2Posté le 22/08/2013 à 11:35:59
Il faut un jack 6.35 TRS, également appelé stereo jack et ça marche. Si ça grésille ça vient pas du type de cable.
0
Pyro9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/08/2013 à 12:12:38
Ok je crois que j'ai utilisé un jack mono 2 points c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné ?
Il faut un 3 point ?
0
Pyro9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/08/2013 à 12:36:59
HELP svp je suis dans la merde
0
Anonyme
65640
5Posté le 22/08/2013 à 12:39:41
Il te faut impérativement ce qu'on appelle une liaison symétrique, cad soit :
- un cable XLR
- un cable jack TRS, aussi appelé stereo jack en anglais, au format 6.35
Ensuite t'as probablement sur tes enceintes un switch balanced/unbalanced ( symétrique/asymétrique en anglais), tu dois le mettre sur symétrique.
Si ensuite tu as toujours des problèmes, c'est que le souci vient d'ailleurs.
0
Pyro9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 22/08/2013 à 12:44:27
Et je ne peux pas utiliser les prises RCA ? A quoi servent-t-elles sinon ?
0
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 22/08/2013 à 12:54:40
Bonjour.
En général, les entrées rca sont moins adaptés pour les cartes son a cause de leur niveau de -10dBV qui concerne plus le matériel hifi grand public. De plus, en se branchant sur ce type d'entrées, tu ne bénéficieras pas d'une liaison symétrique entre la carte et les enceintes, ce qui réduira la qualité de transmission du signal audio.
0
Pyro9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 22/08/2013 à 12:59:24
Ok mais le problème reste le même car j'ai lu que même avec un jack 2 points ça doit marcher et là il n'y a presque pas de son. J'ai vérifié tous les branchements, j'ai vérifié que la carte son est bien en périphérique de lecture par défaut mais rien n'y fais...
0
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 22/08/2013 à 13:09:18
As-tu la possibilité de tester ces sorties sur d'autres enceintes ? Malgré tout, je pense que si le problème est présent sur les deux enceintes, il y a de fortes chances que cela vienne d'un mauvais paramétrage des sorties de ta carte.
0
Pyro9
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 22/08/2013 à 13:28:22
Oui c'était ça !! Il fallait tourner le potentiomètre "monitor" de l'interface à fond
C'était tout con en fait
Par contre vous savez comment faire en sorte que le volume des deux enceintes soit exactement le même ? Car sur les potards de volume il n'y a pas de cran de volume, donc c'est pas très précis.