Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement aigu discontinu ; cms 50

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sifflement aigu discontinu ; cms 50
Bonjour, je viens d'acquérir une paire de cms 50 (Focal) et une carte son octa capture (Roland).
Je suis actuellement confronté à un sifflement aigu voir carrément strident discontinu qui peut s’arrêter deux à trois secondes et reprendre, voir plusieurs jours et reprendre par la suite. J'ignore sa provenance.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème qui m'inquiète énormément, merci d'avance pour votre aide précieuse.
2
j'ai le même problème que toi, j'espère une réponse rapide... je ne peux plus rien enregistrer de propre!!!
3
Bonjour,

Avez-vous le même problème sur chaque moniteur ?
Si oui, ceci semble provenir de la carte son.
Cordialement,
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

4
Bonjour à tous les deux, vous etes sur pc portables ? si oui essayer une écoute avec le chargeur du pc débranché .. a++
5
pour ma part le sifflement arrive même quand l'enceinte est simplement branché sur le secteur à la prise mural. j'ai peur que ce soit mon installation électrique qui me joue des tours... ça me fait le même phénomène sur un ampli Roland avec un RC30. j'ai acheté un onduleur mais rien n'y fait... :((( Quelqu'un est doué en éléctricité?
6
Re- si tu veut qu'on t'aide faudrait savoir répondre aux questions ... et essayer ce qu'on te propose a++
Ps: ca peut venir de ton ordi
7
j'ai mal formuler ma dernière réponse, j'ai le sifflement même lorsque mon enceinte "seule" est branchée et allumée.
et oui, j'ai essayé de débranché mon alim PC.
8
pour info, j'avance dans la découverte de mon problème, il semble que la fréquence est très exactement à 8 Khz. j'ai vu des postes là dessus sur des interférences avec des ascenseurs. le problème est que mon immeuble n'en a pas.
qu'est-ce que vous en dites?
9
Bonjour,
étant dans le même cas, avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
J'ai tout essayé, passé des jours sur le problème mais rien à faire...

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 08:02:09 ]

10
Aurais tu internet via les prises CPL? Si oui essayes de les débrancher pour voir.