Sujet de la discussionPosté le 21/09/2013 à 14:12:35Sifflement aigu discontinu ; cms 50
Bonjour, je viens d'acquérir une paire de cms 50 (Focal) et une carte son octa capture (Roland).
Je suis actuellement confronté à un sifflement aigu voir carrément strident discontinu qui peut s’arrêter deux à trois secondes et reprendre, voir plusieurs jours et reprendre par la suite. J'ignore sa provenance.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème qui m'inquiète énormément, merci d'avance pour votre aide précieuse.
jeanbaboudiez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/10/2013 à 09:36:31
j'ai le même problème que toi, j'espère une réponse rapide... je ne peux plus rien enregistrer de propre!!!
pour ma part le sifflement arrive même quand l'enceinte est simplement branché sur le secteur à la prise mural. j'ai peur que ce soit mon installation électrique qui me joue des tours... ça me fait le même phénomène sur un ampli Roland avec un RC30. j'ai acheté un onduleur mais rien n'y fait... Quelqu'un est doué en éléctricité?
j'ai mal formuler ma dernière réponse, j'ai le sifflement même lorsque mon enceinte "seule" est branchée et allumée.
et oui, j'ai essayé de débranché mon alim PC.
pour info, j'avance dans la découverte de mon problème, il semble que la fréquence est très exactement à 8 Khz. j'ai vu des postes là dessus sur des interférences avec des ascenseurs. le problème est que mon immeuble n'en a pas.
qu'est-ce que vous en dites?