Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2013 à 14:12:35Sifflement aigu discontinu ; cms 50
Bonjour, je viens d'acquérir une paire de cms 50 (Focal) et une carte son octa capture (Roland).
Je suis actuellement confronté à un sifflement aigu voir carrément strident discontinu qui peut s’arrêter deux à trois secondes et reprendre, voir plusieurs jours et reprendre par la suite. J'ignore sa provenance.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème qui m'inquiète énormément, merci d'avance pour votre aide précieuse.
jeanbaboudiez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/10/2013 à 09:36:31
j'ai le même problème que toi, j'espère une réponse rapide... je ne peux plus rien enregistrer de propre!!!
0
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/10/2013 à 09:11:58
Bonjour,
Avez-vous le même problème sur chaque moniteur ?
Si oui, ceci semble provenir de la carte son.
Cordialement,
Nicolas @ Focal.
0
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/10/2013 à 11:00:17
Bonjour à tous les deux, vous etes sur pc portables ? si oui essayer une écoute avec le chargeur du pc débranché .. a++
0
jeanbaboudiez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 24/10/2013 à 12:08:49
pour ma part le sifflement arrive même quand l'enceinte est simplement branché sur le secteur à la prise mural. j'ai peur que ce soit mon installation électrique qui me joue des tours... ça me fait le même phénomène sur un ampli Roland avec un RC30. j'ai acheté un onduleur mais rien n'y fait... Quelqu'un est doué en éléctricité?
0
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/10/2013 à 15:31:17
Re- si tu veut qu'on t'aide faudrait savoir répondre aux questions ... et essayer ce qu'on te propose a++
Ps: ca peut venir de ton ordi
0
jeanbaboudiez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 12/11/2013 à 17:22:31
j'ai mal formuler ma dernière réponse, j'ai le sifflement même lorsque mon enceinte "seule" est branchée et allumée.
et oui, j'ai essayé de débranché mon alim PC.
0
jeanbaboudiez
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 26/11/2013 à 19:31:25
pour info, j'avance dans la découverte de mon problème, il semble que la fréquence est très exactement à 8 Khz. j'ai vu des postes là dessus sur des interférences avec des ascenseurs. le problème est que mon immeuble n'en a pas.
qu'est-ce que vous en dites?
0
wasaru
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 18/01/2016 à 14:21:47
Bonjour,
étant dans le même cas, avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
J'ai tout essayé, passé des jours sur le problème mais rien à faire...
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 08:02:09 ]
solarsentinel
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 07/02/2016 à 06:47:34
Aurais tu internet via les prises CPL? Si oui essayes de les débrancher pour voir.