Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix enceintes monitoring actives.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix enceintes monitoring actives.
Bonjour à tous ,

Je dois installer un système pour sonoriser un studio / salle de cours instrumentaux de 77m carré avec en plus des combles apparents. Il y a tout de même un volume important.

Je suis un peu perdu car il faudrait une très bonne qualité pérenne.
Serait-il possible d'avoir des pistes dans les enceintes amplifiées ?

Le budget est d'environ 1500 / 2000 E.

Cordialement
2
C'est pour quel usage ? écoute, mixage, enregistrement ?
Quelle musique ? Du classique, du death metal, de la techno ?

77m2, c'est vraiment grand.
pour ton budget en neuf tu trouveras des moniteurs de proximité, donc ça irait jusqu'à une distance d'environ 3 mètres… pour du mixage ça irait et ça subirait moins l'influence de l'acoustique de la pièce par rapport à des grandes écoutes.
Moi j'utilise des focal cms 65 et j'en suis très satisfait (1450€ la paire en neuf, je les ai eues à 600€ d'occase encore sous garantie), mais faut pas leur demander de décoller le papier peint…

Si tu veux de la puissance pour remplir ta salle, il va falloir te tourner vers l'occasion ou alors vers la fabrication (si tu es bon en menuiserie). Mais même en occase je ne vois pas comment tu peux trouver des enceintes amplifiées assez puissantes pour ce prix…
3
C'est pour de l'enregistrement, mixage et mao. Mais de toute façon tu as répondu à mon interrogation dans le sens ou la salle est grande est que je dois partir sur un matériel de sonorisation. Comme il me faut une très bonne qualité d 'écoute, je vais probablement me diriger vers APG par exemple avec un processeur afin de gérer au mieux les fréquences.
4
+ 1 avec ce qui est dit plus haut : à quoi vont servir ces enceintes?