Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal ou Dynaudio ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focal ou Dynaudio ?
Bonjour à tous,

je suis en plein dilemme... J'ai besoin d'une paire complémentaire pour du mastering, et j'ai besoin d'avis.

J'hésite entre les Focal CMS 40 et les Dynaudio DBM 50.

A votre avis ?
2
Pour du mastering, ces enceintes ne conviennent pas, elles ne te donneront pas assez d'infos pour faire des choix cohérents. Le constructeur Focal lui-même écrit : "La CMS 40 est l’outil idéal pour les home studios et la post-production". Il ne parle nullement de mastering. De plus sous 60 Hz la réponse de courbe en fréquences chute drastiquement. or en mastering, on a besoin d'entendre toute la plage...y compris le grave.
Peut-être les SM9 seraient-elles plus adaptées, mais cela me semble encore un peu limite.
Je ne connais pas les Dynaudio, mais on est clairement dans la même catégorie "home studio".

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:07:53 ]

3
Merci Rroland pour ton avis. Je le prends en note.
4
Salut, Il a raison tu n'aura pas le contrôle de tes basses, par contre tu peux envisager un caisson de basse par la suite. Sinon 8".

a++
5
Je n'aime pas spécialement les caissons de basse. Pas trop le feeling avec ce genre de produit. Je préfère effectivement avoir une paire d'enceintes qui descendent un peu plus bas.