Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherches enceintes avec DAC intégré.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherches enceintes avec DAC intégré.
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'enceintes de Monitoring Actives avec un DAC intégré.

J'ai une préférence pour un couple d'enceinte sans caisson, plutôt que deux petits satellites avec un caisson qui s'occupe que des basses.

Mais j'ai besoin d'un DAC intégré car l'une de mes sources en plus de ma TV, sera mon ordinateur qui a une carte son de série et j'ai pas envie d'en changer car un ordinateur devient plus rapidement obsolète que des enceintes, quand il ne crame pas avant.
Donc un des points étant important pour moi si possible, est la possibilité que mes enceintes soient à la fois branchés sur l'ordinateur (par prise USB comme c'est le cas avec les DAC) et sur la TV (sur la prise casque ou autre).

Je recherche un son de qualité, relativement neutre pour écouter du Rock principalement, mais aussi du Blues et du Hard Rock. Je veux donc des enceintes définissant clairement chaque instrument.

Mon budget est de 500€ maximum, après je ne suis pas contre l'occasion, donc si vous me proposez des modèles plus onéreux mais que l'on peut trouver dans mes prix d'occasion, je suis preneur.

Pour l'instant j'ai repéré ce modèle qui a l'air plutôt pas mal : http://www.erenumerique.fr/_elac_am_50_le_produit_audiophile-article-4232-1.html
C'est ce genre d'enceinte que je recherche, donc si vous en connaissez d'autres un peu moins cher dans cet esprit là, je suis preneur.

Donc j'attends vos propositions et vos différents avis, quant au modèle qui répondra au mieux à mes exigences. :D:

Merci, musicalement. ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 13:24:55 ]

2
Si il n'y a pas ou peu de modèle existant avec DAC intégré au format monitoring, je peux me diriger vers un format 2.1, mais je pense qu'il y a d'autre marques intégrant ce système à leurs enceintes.