Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration dans les basses Genelec 1031a

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vibration dans les basses Genelec 1031a
J'ai récemment récupéré une paire de 1031 dont une avec le boomer HS. J'ai donc fait réparé le boomer (la bobine à était changé) et l’électronique qui avait un peu cramé.

J'ai cependant toujours une vibration dans les basses qui apparait très nettement à un certain niveau en dessous de 100hz. J'ai testé le hp hors de l'enceinte et tout semble bien fonctionner... Et malheuresement je n'ai pas trouvé le truc qui vibre dans l'enceinte.

Tout ça m'a déjà beaucoup couté en réparation alors peut être auriez vous une idée...
2
Salut,


J'ai le même soucis sur les miennes; ca vient du cache arrière de l'enceinte. Je l'ai dévissé et mis des petits plots antivibration entre les vis et le cache arrière (petites rondelles en plastique souple façon écrous...). Les plots absorbent les vibrations, ca marche nickel chez moi.
3
Merci pour ta réponse, mais j'ai fait un test en échangeant les deux boomer de mes enceintes j'ai constaté que le problème venait en fait du boomer qui a surement du être mal réparé...
4
Bon si tu as trouvé le souci tant mieux, sinon truc tout bête j'avais eu ce genre de souci parce que j'avais pas isolé le dessous de mes écoutes par de la mousse!
5
Salut,
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas reussi à reglé mon problème, et le boomer est irréparable car les pièces à changer ne se trouvent plus sur le marché.
Je voudrais donc remplacer le boomer de mon enceinte, mais impossible de trouver le même modele (VIFA P22W0 - 03) qui apparement ne se fabrique plus depuis un bon moment...
Ma question: auriez vous une bonne référence à me conseiller pour remplacer les boomers d'une 1031A?
6
Ou changer les 2 boomer par qielque chose de similaire ? A voir ce que ça coûte bien sûr...
7
Oui c'est ce que je compte faire, mais je suis aller à la maison du haut parleur à Paris, et le type m'a dit que je ne trouverais pas de haut parleurs similaire. Mais moi j'ai du mal à le croire, voila pourquoi je viens vers vous ;)
8
Personne n'a une idée?