Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring + EQ = hifi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring + EQ = hifi ?
Bonjour
Si j'applique dans mon iTunes un EQ pour retrouver l'égalisation des systèmes HiFi est-ce que je pourrais arriver à un résultat satisfaisant ? Car le monitoring pour écouter, ça ne marche pas, vous le savez...
Merci !
2
Le monitoring ne marche pas pour de l'écoute ? C'est bien la première fois que j'entends ça…

Pour info c'est quoi tes enceintes ?

J'écoute de la musique avec des petites Focal de monitoring et j'en suis très satisfait.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 16:10:37 ]

3
Des moniteurs ce n'est pas uniquement une enceintes H-Fi avec une une courbe de réponse en fréquences. Il y a aussi en général une plus grande dynamique. Et le monitoring, c'est le top du top en écoute...
4
Pour écouter tous les jours était le propos, pas seulement pour travailler. J'avais eu des enceintes Yamaha HS5 ou quelque chose comme ça et pour écouter ma musique favorite c'était vraiment horrible...
5
Et maintenant j'ai des enceintes de Hi Fi Philips assez massives et un ampli de chaîne Hi Fi Panasonic, juste pour jouer du clavier, mais ça doit sûrement colorer le son. J'aimerais un système un peu plus petit et qui puisse me servir à écouter les mix et master des enregistrements futurs que je recevrai dans le cadre de mon projet (je n'enregistre pas chez moi).
6
peut-être que c'était mauvais parce que ce sont de mauvaises enceintes de monitoring…
C'est quoi ton budget ?
7
Pas plus de 1000€ pour la paire. Moins c'est mieux. Elles sont bien les ADAM AX7 ? (Si possible du matériel fabriqué en Europe...)
8
Les enceintes focal sont fabriquées en France. Perso j'ai des CMS65 qui sont très bien. Le prix d'occase rentre largement dans ton budget (j'ai eu les mienne à 600€ la paire encore sous garantie).

Pour le reste je n'y connaît pas grand chose. Il doit bien y avoir un magasin du côté de chez toi qui propose des enceintes en écoute ?