Sujet Enceintes pour débuter en MAO
- 46 réponses
- 6 participants
- 8 769 vues
- 5 followers
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2013 à 16:47:57Enceintes pour débuter en MAO
Salut à tous,
Tout d'abord je ne suis pas audiophile et n'y connait pas grand chose dans ce domaine.
Je travaille régulièrement sur des vidéos en tant que motion designer et donc ai souvent du son/musique dans mes compos vidéos à gérer c'est pourquoi plutôt que d'acheter des enceintes standard à 50 euros j'ai envie d'essayer du meilleur matériel (je sais... ça reste du bas de gamme mais je n'ai pas l'argent pour plus)
Après avoir parcouru de nombreux tests et forums sur différentes enceintes je me suis fixé sur 2 modèles :
Behringer MS20 à 125 euros
Samson Studio GT à 183 euros
À la base je ne voulais pas mettre plus de 150 euros donc les Studio GT sont déjà hors budget mais elles me plaisent énormément.
Bref, ma question est : Quel kit d'enceinte entre ces 2 modèles (Behringer MS20 VS Samson Studio GT) dois-je privilégier ?
Mon utilisation : pouvoir travailler sur des projets vidéos en ayant un meilleur son qu'actuellement (c'est à dire pas d'enceintes et rendu directement du Chipset de mon portable), et je compte me mettre un de ces 4 à la MAO quand le temps me le permettra (Musique style Glitch, Dub, Electro...). Je dispose également d'un clavier Korg K49 acheté il y a plusieurs années que je n'ai jamais eu le temps de déballer j'espère pouvoir le faire avec ces futures enceintes.
Ah oui et pour info ma carte son incluse dans mon nouveau pc : Asus Xonar DX
Merci d'avance pour vos conseils.
Tout d'abord je ne suis pas audiophile et n'y connait pas grand chose dans ce domaine.
Je travaille régulièrement sur des vidéos en tant que motion designer et donc ai souvent du son/musique dans mes compos vidéos à gérer c'est pourquoi plutôt que d'acheter des enceintes standard à 50 euros j'ai envie d'essayer du meilleur matériel (je sais... ça reste du bas de gamme mais je n'ai pas l'argent pour plus)
Après avoir parcouru de nombreux tests et forums sur différentes enceintes je me suis fixé sur 2 modèles :
Behringer MS20 à 125 euros
Samson Studio GT à 183 euros
À la base je ne voulais pas mettre plus de 150 euros donc les Studio GT sont déjà hors budget mais elles me plaisent énormément.
Bref, ma question est : Quel kit d'enceinte entre ces 2 modèles (Behringer MS20 VS Samson Studio GT) dois-je privilégier ?
Mon utilisation : pouvoir travailler sur des projets vidéos en ayant un meilleur son qu'actuellement (c'est à dire pas d'enceintes et rendu directement du Chipset de mon portable), et je compte me mettre un de ces 4 à la MAO quand le temps me le permettra (Musique style Glitch, Dub, Electro...). Je dispose également d'un clavier Korg K49 acheté il y a plusieurs années que je n'ai jamais eu le temps de déballer j'espère pouvoir le faire avec ces futures enceintes.
Ah oui et pour info ma carte son incluse dans mon nouveau pc : Asus Xonar DX
Merci d'avance pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:09:44 ]
Anonyme
123
11 Posté le 05/12/2013 à 10:46:05
je completerais avec une carte son usb genre MAUDio pour démarrer en MAO avec du ASIO
Anonyme
123
12 Posté le 05/12/2013 à 10:55:14
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/
quoi qu'on en dise, il vaut mieux 100X celle là qu'une carte son chipset d'ordinateur
quoi qu'on en dise, il vaut mieux 100X celle là qu'une carte son chipset d'ordinateur
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/12/2013 à 11:01:03
Citation de Mixbus :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/
Dommage que je ne me sois pas penché sur la question avant de monter ma config, car j'ai ça comme carte son (compatible ASIO 2.0) : https://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 05/12/2013 à 11:02:37
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 05/12/2013 à 17:01:05
Des forums allemands ou on parle de souffle et de configuration compliquée, il y a aussi
c est vrai pas mal d avis postifs, mais a ta place je jouerais la securite avec les media one qui sont la depuis un bout de temps,
et j investirai les sous restants dans une future carte son dediée mao.
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 05/12/2013 à 17:42:40
Citation de mirka11 :
Des forums allemands ou on parle de souffle et de configuration compliquée, il y a aussi
c est vrai pas mal d avis postifs, mais a ta place je jouerais la securite avec les media one qui sont la depuis un bout de temps,
et j investirai les sous restants dans une future carte son dediée mao.
C'est sûr...
Ma carte actuelle Asus Xonar DX ne pourrait pas faire l'affaire pour la MAO ? Ou faut-il forcément en prendre une "spéciale MAO" ? J'imagine forcément qu'il y a des différences mais est-ce flagrant pour un débutant ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:43:18 ]
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 05/12/2013 à 17:56:59
Citation de Mixbus :
OUI !
^^
Sinon vu que mon PC est toujours en cours de montage je peux éventuellement me renseigner pour annuler la carte son Asus Xonar DX et en ajouter une autre à la place ... Des idées à moins de 100 euros pour MAO electro, dub.. tout en pouvant jouer également sur pc avec un son pas pourri ?
Merci
Anonyme
123
19 Posté le 05/12/2013 à 18:09:34
a mon avis annule la carte et prends une carte son USB : aucune manipulation interne à faire. L'idéal meme pour débuter est d'avoir une carte son qui fasse à la fois l'audio IN OUT et le MIDI
IN OUT en prise jack 6,35 / XLR et pas une ... de prise in en jack 3,5
j'ai donné l'exemple de la MAUDIO mais il y en surement d'autres
SINON, si tu as un PC FIXE: why not le grand classique qui doit toujours être en vente soit la M AUDIO 24-96 PCI ?
IN OUT en prise jack 6,35 / XLR et pas une ... de prise in en jack 3,5
j'ai donné l'exemple de la MAUDIO mais il y en surement d'autres
SINON, si tu as un PC FIXE: why not le grand classique qui doit toujours être en vente soit la M AUDIO 24-96 PCI ?
Anonyme
123
20 Posté le 05/12/2013 à 18:12:08
Si c'est compatible avec les PC actuels; celle là sans hésiter : carte interne qui a fait ses preuves maintes et maintes fois !
étant sur mac depuis 6 ans je ne suis plus au courant mais la 24-96 est LE classique de la carte MAO de qualité pour démarrer
voir si les pilotes sont mis à jour etc mais sinon y a du choix meme en dessous de 100 euros c'est possible
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/m-audio/Delta-Audiophile-24-96/
étant sur mac depuis 6 ans je ne suis plus au courant mais la 24-96 est LE classique de la carte MAO de qualité pour démarrer
voir si les pilotes sont mis à jour etc mais sinon y a du choix meme en dessous de 100 euros c'est possible
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/m-audio/Delta-Audiophile-24-96/
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 18:12:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte