Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour débuter en MAO

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 8 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour débuter en MAO
Salut à tous,

Tout d'abord je ne suis pas audiophile et n'y connait pas grand chose dans ce domaine.

Je travaille régulièrement sur des vidéos en tant que motion designer et donc ai souvent du son/musique dans mes compos vidéos à gérer c'est pourquoi plutôt que d'acheter des enceintes standard à 50 euros j'ai envie d'essayer du meilleur matériel (je sais... ça reste du bas de gamme mais je n'ai pas l'argent pour plus)

Après avoir parcouru de nombreux tests et forums sur différentes enceintes je me suis fixé sur 2 modèles :

Behringer MS20 à 125 euros
Samson Studio GT à 183 euros

À la base je ne voulais pas mettre plus de 150 euros donc les Studio GT sont déjà hors budget mais elles me plaisent énormément.

Bref, ma question est : Quel kit d'enceinte entre ces 2 modèles (Behringer MS20 VS Samson Studio GT) dois-je privilégier ?

Mon utilisation : pouvoir travailler sur des projets vidéos en ayant un meilleur son qu'actuellement (c'est à dire pas d'enceintes et rendu directement du Chipset de mon portable), et je compte me mettre un de ces 4 à la MAO quand le temps me le permettra (Musique style Glitch, Dub, Electro...). Je dispose également d'un clavier Korg K49 acheté il y a plusieurs années que je n'ai jamais eu le temps de déballer j'espère pouvoir le faire avec ces futures enceintes.

Ah oui et pour info ma carte son incluse dans mon nouveau pc : Asus Xonar DX

Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:09:44 ]

2

Prends plutot ça (chez thomann.fr)
https://www.amazon.com/Samson-MediaOne-Precision-tuned-Powered-Monitors/product-reviews/B0019R8U7I
en version 4a ou 5a pour plus de basses.
3
Salut !
Ya aussi les m-audio av30 et av40 qui sont pas mal pour le prix, et qui ont une sortie casque, entrée baladeur et volume en façade, et rca et jack derrière, bref c bien complet et pratique et le son est correct !

Aussi non ya les casques, a ce prix là t'auras un son comparable a des monitoring a 500/600€, le beyerdynamic dt770pro as était mon choix, et puis les voisins préfères cette option ! :lol:

Pas besoin de carte son dédier, n'importe quelle carte son intégré récente est capable de faire le job, parfois même mieux qu'une carte son dite ''mao'', en tout cas tant que tu n'as rien as enregistrer avc.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 18:13:38 ]

4
Citation de mirka11 :

Prends plutot ça (chez thomann.fr)
https://www.amazon.com/Samson-MediaOne-Precision-tuned-Powered-Monitors/product-reviews/B0019R8U7I
en version 4a ou 5a pour plus de basses.


Effectivement la version 5a est très bien notée et de très bons retours !

C'est un détail mais je préfère le look des Studio GT qui s'intégreraient à merveille dans ma config PC monté sur-mesure :bave:

Tu penses que les Media One 5A sont meilleures que les GT pour mon utilisation ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 21:45:53 ]

5
Citation de kizou :
Salut !
Ya aussi les m-audio av30 et av40 qui sont pas mal pour le prix, et qui ont une sortie casque, entrée baladeur et volume en façade, et rca et jack derrière, bref c bien complet et pratique et le son est correct !

Aussi non ya les casques, a ce prix là t'auras un son comparable a des monitoring a 500/600€, le beyerdynamic dt770pro as était mon choix, et puis les voisins préfères cette option ! :lol:

Pas besoin de carte son dédier, n'importe quelle carte son intégré récente est capable de faire le job, parfois même mieux qu'une carte son dite ''mao'', en tout cas tant que tu n'as rien as enregistrer avc.


Merci pour ton retour également !

Effectivement un ami possède une paire de M-audio AV30, mais en ayant parcouru énormément de forums et avis, ça a l'air d'être vraiment la loterie pour ne pas tomber sur une version qui déconne du coup je préfère zapper les M-audio. C'est un peu comme les dalles Samsung pour les écrans PAO, si t'as de la chance c'est merveilleux mais sinon t'as plus qu'à pleurer ^^

Complètement d'accord avec toi pour les casques, j'en possède d'ailleurs plusieurs (Seinnheiser HD 280 Pro - Sennheiser RS 120 - Prodipe Pro 580) mais je viens de me commander un PC monstrueux pour mon taff PAO-Vidéo/Motion-3D et du coup je voulais pousser le vice jusqu'à me payer une belle paire d'enceintes pour débuter dans la MAO et me faire plaisir surtout aussi :-D

Ps : Très sympa ton casque ! Il a l'air bien doux en plus :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 20:34:45 ]

6
ce qui me fait rire c'est que ces petites enceintes sont blindées à la différence d'enceintes de monitoring bien plus chères, ce qui nous vaut les délices de parasites en tous genres même à 400/500 euros la paire.
7
Sachant que je n'y connais rien dans ce domaine... question conne, si je choisis l'une ou l'autre, qu'est ce que je suis censé acheter comme câble pour avoir le meilleur rendu ?

Samson Studio GT
Behringer MS20

Car ça n'a pas l'air d'être du tout le même type de branchement au dos... la Behringer peut se brancher via un câble optique ou coaxial pour le numérique ou encore Jack ou RCA pour l'analogique si j'ai bien compris... Y-a-t'il vraiment une différence de rendu selon le mode choisi ?

Sur la Samson Studio GT j'ai l'impression que c'est uniquement soit par USB ou jack/RCA et en dénudant le câble à l'ancienne pour le branchement entre les deux enceintes... Je me trompe ?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet ça serait cool ! :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:04:33 ]

8
Les samson GT ont une carte son integree, d ou l usb alors que les Media one non et
seront donc connectees a ton Asus.
9
Et donc ce serait mieux d'avoir les media one connectées sur ma carte son asus que d'utiliser celle des studio GT, c'est ça ?

Désolé, je sais c'est galère les noobs ;)
10
Absolument, et de toute façon les Studio GT n ont pas de tres bonnes critiques.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 23:59:34 ]