Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites tres importants avec enceintes de monitoring

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites tres importants avec enceintes de monitoring
Bonjour les AFIENS

Ayant eu des yamaha HS 50M puis des prodipe P6, je rencontre un gros soucis de parasites, l'enceinte ressortant les sons des manipulations de mon IMAC etc. Les enceintes sont branchées sur la table TASCAM 2624 (même souci avec la 2516)

Alors je me demande : Est ce nécessaire d'investir dans des eenceontes blindées genre MSP5 + cables blindés (lesquels prendre en fait je m'y perds dans le choix des cables) ou y a t'il une autre solution ?

Car je n'ose meme plus acheter d'enceintes :??:

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 10:50:01 ]

2
commence par regarder l'installation électrique
parfois une mauvaise terre peut faire ça
3
hello et merci de cette réponse ultra rapide
j'ai pris des multi de qualité (pas des made in ...supermarché) donc est ce là le souci ou carrément la prise çar un électricien doit venir à la maison donc j'en profiterais
4
je sais d'expérience que, quand on entend l'ordi dans les enceintes, tu peux le résoudre en alimentant l'ordi avec une prise spéciale qui enlève la terre
c'est moyen niveau sécurité mais ça marche
si un électricien vient, je pense qu'il saura te diagnostiquer ce qui ne va pas et te conseiller
5
merci
ceci dit entre avoir des parasites et me prendre une châtaigne à 220 V je préfère encore les parasites :-D
6

Avec quels câbles as-tu branché tes moniteurs ?

7
des XLR
8

Donc, si les câbles XLR sont des symétriques, ce n'est pas dû aux câbles. Tu devrais essayer (juste une fois) le conseil de  Generich à savoir enlever la prise de terre pour voir si c'est vraiment lié.

9
tu peux aussi essayer (sans risque) de brancher l'ordi et les enceintes sur deux circuits électriques différents
10
merci à vous ;)
j'envisage de prendre des nouvelles enceintes mais apres avoir réglé ce problème.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:14:41 ]