Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de sonorisation... le tout en 1...

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils de sonorisation... le tout en 1...
Bonsoir à tous,

Voila grand dilem pour moi...
Jusqu'à present j'avais un ampli home cinema onkyo 140W connecté en 2.1 avec deux colonnes 3 voies yamaha de 100W et un caisson yamaha 250 W.. je l'ulisais pour tout... ecoute de la radio, musique, film etc etc... mais ne l'utilisait jamais en 5.1 du et je m'en servais aussi pour mixer via des controleurs midi essentiellement de la minimale..

Je n'etais pas satisfait du resultat " vous me direz c'est normal"... La basse trop presentes manque d'equilibre avec les medium et des aigus trop presents... un son dis-harmonique..

Apres je precise je ne suis pas un pro... cela reste du plaisir et une passion..

il y a bien longtemps quand je mixais aux platines j'avais des krk v6 avec un sub v10 j'etais plutot satisfait... mais les voisins beaucoup moins... j'etais en appart et du coup j'ai du les revendre... car je ne pouvais les utiliser en leur plein potentiel..

Du coup à l'heure actuelle j'aimerai trouver des enceintes pour tous ces compromis, mixage, ecoute de musique, de film, ...

Est ce que les monitoring actives peuvent etre un bon compris comme les krk rp6 g3 ou g2.. ou devrais je rester sur des colonnes plus traditionnelles.. ?? ou sur des passives amplifiées ?

Mon budget pour les deux enceintes dans les 400 450 max....

Merci à vous par avance...:D::D:

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 00:13:51 ]

2
T'as pas de meilleur compromis, chaque système son application...
J’achèterais des enceintes de monitoring active ou passive avec une préférence pour l'actif.
Une eq Hifi de qualité, voir d'occase... pour rendre le son plus agréable à l'utilisation « salon », avec une fonction loudness, etc...
Pour ton mixage je bypasserais l'eq ou je trouverais un moyen de contournement pour avoir la meilleur linéarité.
3
merci ^pour ta reponse, moi je pense que les krk rp6 ou yamaha hs7 ou mackie mr6mk3 feraient l'affaire apres par aq tu veux carte son ? de quel type ?
et pour le bypass je peux shunter directement l'eq et est etre en direct....ce qui veut dire brancher et debrancher a chaque fois......ce qui n'est pas top....
4
De quelle manière tu mélanges les sources ? Film, musique, radio,etc... Par l'ordinateur ?
5
Citation :
krk rp6 ou yamaha hs7 ou mackie mr6mk3


C'est correcte mais je peux pas t’orienter précisément vers un modèle... c'est plutôt à l'écoute.
6
effectivement ...et comme eq tu penses a quel type ?

7
Je pense que tu n'as pas lu mon message précédant, j'ai posté deux fois...
Si tu passes par l'ordi pour tes sources tu peux éventuellement utiliser un eq virtuel, par exemples tu as des eq d'origine sur windows qui sont pas trop mal pour ce type d'utilisation > voir dans les config son...
Pour un eq Hifi j'ai pas de modèle particuler à te proposer, c'est plutôt l'idée de chercher quelques chose qui te propose une fonction loudness pour te facilité les réglages... à un coût plus abordable que du matos de studio sans trop impacter le budget des enceintes...
Après tu peux trouver des Eq graphique pas trop cher avec bypass, mais t'es obligés de faire une courbe toi même... c'est un peu plus compliqué... https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=equalizer_graphique&oa=pra
8
Salut,

Endormi...

Non j'avais pu vu...Desolé..

Toutes mes sources proviennent de mon PC.... SOit en HDMI ou en RCA...

Apres j'ai un asus assez performant avec une bonne carte son et effectivement un logiciel qui me permet d'avoir pas mal de liberté quant à mes reglages de sorties...

Je vais voir tout ca et peu etre attendre les soldes pour les monitors... peu etre y aura t il de bonnes surprises..

Apres est ce que de posseder une carte son externe peu etre interessant.. ou cela ferait double emploi ..??

Afin d'avoir plusiseurs entrees et sorties de differentes natures..

9
La carte d'origine d'un pc n'a pas les compétences pour la MAO. Une bonne carte son te permet d'utiliser des drivers ASIO, donc moins de latence. Une connectique et des pré-amplis pouvant accepter les périphériques matériel dont tu aurais besoin pour enregistrer et faire du monitoring, aussi un gain de qualité et un risque d'interférences/parasites atténué. De préférence un modèle proposant une liaison symétrique pour les enceintes.
10
Merci pour cette reponse technique,
je pense avoir compris l'explication:lol::lol:

Maintenant j'aurais 100 euros max pour la carte son...
Sachant que j'oriente en fonction des soldes vers soit des krk rp8 ou yamamha hs 8 ou des adam F7 "sachant qu'elles sont moins puissante mais de tres bonne qualité"....

Sur la carte son j'aimerai plusieurs entrée RCA et ou Jack avec sorties Jack et ou XLR..ils n'y en a pas des masse avec des entrees RCA... et ou meme Jack..

Si tu as des exemples de cartes en prenant en compte ces caracteristiques drivers ASIO etc etc..

Merci encore et joyeux noel à vous...

Pleins de bons sons...:bravo::bravo: