Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler 2 monitoring

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler 2 monitoring
Bonjour, j'avais auparavant une digi003 qui me permettait de pouvoir switcher entre 2 paires de monitors, j ai maintenant une apollo qui malheureusement permet d'accueillir 1 seul paire de monitor, je me demander si il existe un appareil permettant de pouvoir switcher entre 2 paires...
Merci d'avance :D:
2
3
Salut, perso j'utilise ça : https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_m_patch_2_b_stock.htm
C'est vraiment bien (passif, le son ne se trouve quasi pas dénaturé) pour le prix.
4
J'utilise ceci http://www.goldpt.com/sw2x.html Tu peux le commander monté ou le monter toi-même, insérer ou unon un ou deux potards de volume. c'est du très haut de gamme (transparent à souhait), mais il n'est pas gratuit (sans être de prix abominable non plus).
5
Merci à tous, et sa ne crée pas de latence?
6

Non,c'est du pur analo.

Sinon côté qualité et "premier prix", le SPL 2control est à mon avis le meilleur produit.

7
Super, pour casi le même prix y'a le goldpoint que propose rRoland qu il décrit comme très haut de gamme, donc je pense sa sera celui la a part si je trouve mieu...
8

Le SPL est aussi du haut de gamme. Côté son, entre un SPL, celui de Roland ou un Dangerous Music, les différences en terme de son, sont de l'ordre du pinaillage. Un peu comme les câbles audio arrivé à un certain niveau de qualité.

Je ne connais pas les Goldpoint,mais vu la conception,ça à l'air du bon également.

 

Le choix dépendra surtout des besoins en connection.

Mais surtout, évite les trucs genres Mackie Big Knob, Presonus Central Station,et certains SM Pro.

9
On ne parle que du SPL 2control qui commence à dater mais dans le même genre avec plus d'options et de même qualité (transparence et dynamique) il ya le Drawmer MC2.1 qui est de fabrication anglaise, 100% transparent.

les + du spl:

  • il ya l'option crossfeed pour mixer au casque (j'ai pas testé)
  • la graduation à zero db
  • une grande dynamique


Les + du drawmer:
  • des sorties stéréos supplémentaires par rapport au SPL
  • un boitier tres robuste
  • des possibilités de muter les voies gauche ou droite en plus de mono et d'inversion de phase
  • un bouton de talkback (très efficace et de super qualité)
  • une grande dynamique
  • Des entrées aux (mini jack stereo et rca

le drawmer dispose également de potards pour régler chaque sorties de façons indépendantes. les deux sont quasi au même prix.

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 19:14:44 ]

10
@drm ok j'ai vu "premier prix" j'en ai déduis automatiquement qu'il y avait mieu lol icon_facepalm.gif
Je regardai justement vers le presonus central station pour le format 19", mais il a des convertos embarqué donc inutile à part si on peut ne pas les utilisés..?? Mais si tu dit que c'est pas trop top c'est pas la peine

@rogercag sa a l'air pas mal du tout je vais aller lire la fiche technique :bravo: