Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour l'achat d'enceintes de Monitoring à usage Salon

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'achat d'enceintes de Monitoring à usage Salon
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils d'audiophiles afin d'investir intelligemment dans une paire d'enceintes afin de sonorsier mon salon (25M2).

C'est principalement pour une écoute loisir même si je suis DJ et je mix donc avec platines vinyles ET avec mon mac (via carte son externe) .

J'aimerais trouver des enceintes avec une bonne chaleur/rondeur au niveau des basses sans que ça écrase tout le reste.

Je souhaite m'orienter vers des enceintes de monitoring surtout pour le côté "active" des enceintes afin de ne pas devoir y coupler un ampli.

Merci de vos éclairages !
2
Dans quelle zone niveau budget?
3
autour de 500€ la paire
mois cher si possible, mais si y'a un truc au dessus du lot un peu plus cher why not :)

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 18:12:15 ]

4

Les Eris E8 de chez Presonus. Le test fait sur ce site est plutôt concluant 

5
Les rcf Ayra 8 je pense que niveau basse tu seras pas deçu... De plus d'une clarté énorme pour le prix!
6
super merci !
d'autres références ? que penser des KRK en 6 ou 8 pouces ?
7

Si ton budget le permet, les Mackie HR ont probablement le son le plus "hifi" des enceintes monitoring. Perso, auparavant je possédais des HR 824, revendues précisemment à cause de leur son trop loundness.

Mais en écoute "grand public" c'est très très bon.

8
merci bien

je viens d'écouter les Eris E8 et bien ça envoi ! par contre c'est moi où il y a beaucoup de graves ?
9
regarde chez yamaha peu être genre les hs80 ou les nouvelle dont j'ai oublié le nom
mais sinon c'est vrai que presonus est bien noté
10

les nouvelles Rokit (G3) sont bien pour de l ecoute, les 6 pouces si tu ne veux pas trop de basses.