Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche 2 enceintes, pour remplacer mes vieilles M-Audio BX5A, budget max 5-600€.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche 2 enceintes, pour remplacer mes vieilles M-Audio BX5A, budget max 5-600€.
Bonjour,
J'ai 2 M-Audio BX5A:
https://www.amazon.com/M-Audio-70-watt-Bi-amplified-Reference-Monitors/dp/B0014IEBM0
depuis environ 6 (8?) ans. Après de bons et loyaux services, les 2 ont maintenant des faux contacts à répétition.

Je cherche donc à les remplacer par 2 enceintes (pas de caisson, pas la place).
Mon budget = max 500-600€. Mais si pour 300€ il existe un "top" hautement recommandé ça m'intéresse beaucoup évidemment.
C'est pour brancher sur un PC "Home-Cinema" avec lequel je joue aussi beaucoup.
Je n'y connais franchement rien... J'avais acheté les BX5A à l'époque car bcp de reviews en disaient du bien, et j'en ai été super contente.

Pour le moment j'ai repéré les Adam F7: http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=8017

D'autres propositions, des conseils, SVP ? Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 16:54:45 ]

2
Une paire de rcf ayra 8 ou de eris 8 je dirais :)
3
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais chercher des reviews/posts sur les enceintes que vous m'avez citées.
4
Eris 8 commandées, merci bien pour la reco.
5
Dommage, si vous connaissez le M-Audio, ils ont sorti de nouvelles enceintes les M3-8 qui sont super super bien! C'est le modèle au dessus des bx5a. J'arrive trop tard :)
6
Si c'est pour du "home cinema" j'aurais pas conseillé les m-audio, je les ai écouté et j'ai pas du tout été satisfait, je suis parti sur les rcf ayra 8 personnellement !
7
Tout dépend de l'acoustique je pense, perso avec un sub en plus c'est parfait autant pour du home studio que pour du home cinéma (tout est histoire d'EQ bien gérée derrière, pour atteindre un son plus hi-fi). Après, ce sont les gouts et les couleurs, et c'est pour ça qu'il y a wattmille enceintes disponibles sur le marché.
8
Tout dépend de l'acoustique je pense, perso avec un sub en plus c'est parfait autant pour du home studio que pour du home cinéma (tout est histoire d'EQ bien gérée derrière, pour atteindre un son plus hi-fi). Après, ce sont les gouts et les couleurs, et c'est pour ça qu'il y a wattmille enceintes disponibles sur le marché.
9
pourrais tu poster un avis détaillé concernant les M3-8 ? merci :bravo:
10
Je les ai que depuis 3semaines, et je me fais encore avoir par les effets psycho-acoustiques de la bête. Néanmoins si tu connais le son des M-audio en général, elle sont juste mieux mais on reste dans le même genre de personnalité, aigus pas trop présents et feutrés, médiums assez bien définis (en comparaison à des enceintes 3 ou 4 fois plus cher), basses fermes, néanmoins un sub pour moi est indispensable avec, sinon les basses peuvent paraître légères bien que soit-disant elles sont censées descendre jusqu'à 38hz (un graphique du rendu fréquentiel est introuvable, même en demandant au service clients...)