Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dans les 1000 1200e on a quoi qui tue?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dans les 1000 1200e on a quoi qui tue?
bon le titre est un peu rigolo mais je compte terminer mon home studio j'ai deja des bons elements
et j'ai fait des recherches apparement on m'avait conseillé les adam a8x c'est enorme etc.. mais a l'arrivée les neumann kh102 a (ou d je sais toujours pas la difference mais les a ont l'air d'etre celles qu'on achete) leur mettent une petite claque bon pour le prix ca va c'est pas la grosse difference mais si c'est pour faire un effort et avoir les enceintes qui assurent vraiment je suis pret a le faire

après y'a les Focal Solo 6 BE mais la le prix devient impossible et je suis pas sur que ca vaut vraiment une difference de prix comme ca maintenant je les ai pas ecouté mais a lire les forums ..

donc pour moi avec un budget comme j'ai dit les neumann sont vraiment les enceintes qui vont bien
après j'attend vos retours (ma piece est petite style 10 ou 15 m2) et je l'ai traité acoustiquement)

2
Les Neumann sont effectivement très réussies. Pour le même budget, tu peux trouver en occase un modèle supérieur, genre 1800 à 2 000 € en neuf. Il faut un peu de patience et prendre les précautions habituelles en cas d'achat en occase, mais tu peux faire de très bonnes affaires.
3
4
perso je prefere du neuf sur l'occase on sait jamais ou on met les pieds mais bon ca peut etre cool aussi
et puis y'a la garantie tout le reste les 14 jours de retractation avec de l'occase ca va pas t'es un peu perdu quand meme

donc pour resumer c'est les neumann qui sont le meilleur rapport qualité prix pour un budget comme ca ?
5
Eve Audio SC207 et SC208,
pour moi superieures, respectivement aux KH120 et A8x.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 12:22:17 ]

6
Focal solo 6 en occase vu ton budget, excellent :bravo:
7

Quoiqu'il arrive, je te conseille très très vivement d'essayer et tester les enceintes in situ (directement chez toi je veux dire) : dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver 2 paires d'enceintes sonnant de façon identique : à partir de là on peut en déduire que ça va souvent être une affaire de gout et de style, et que ce qui conviendrait à l'un ne conviendrait pas à l'autre.

 

8
non mais je vais etre obligé de m'en referer a vous parce que la ou j'habite y'a carrément pas de magasin de zik y'en avait un il a fait faillite donc

de toutes facons je vous fait confiance y'a des bon inge son et autres zikos
j'ai deja acheté une paire d'enceintes grace a af je l'ai pas regretté
après je peux acheter et renvoyer vu le delai des 14 jours du net mais c'est un peu ch.. a la longue renvoyer des enceintes comme ca aller a la poste etc ca va vite me gaver de toutes facons il faut que j'entende toutes les enceintes en meme temps pour comparer donc j'oublie

je vais continuer a me rancarder sur le net
apparement les neumann elles ont un souci dans les graves non?
sinon parait t il qu'elle sont parfaites...meilleures que les focal

par contre je sais pas ce que je vais faire de mes hs 50 m après

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 17:55:19 ]

9
Tes hs 50 tu peux les garder en paire de seconde écoute ou les revendre :-D
10
seconde ecoute vu qu'elles sont d'après les dires mauvaises en termes de qualité je sais pas trop
maintenant les revendre ouais je vais voir