Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des enceintes sur interface audio avec une seule sortie stereo

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 111 vues
  • 1 follower
1 Brancher des enceintes sur interface audio avec une seule sortie stereo
Bonjour, je suis en train de me casser la tête pour brancher mes enceintes akai rpm500. J'ai actuellement 2 interfaces audio, une roland quad capture et une NI guitar rig mobile I/O. Pour des raisons de compatibilité logiciels je suis parfois obligé d'utiliser l'interface audio de NI qui ne possède qu'une seule sortie stereo.

Le problème est que je dois utiliser un câble d'insert stereo to mono (x1 sortie stereo, x2 entrée mono) pour pouvoir relier les 2 enceintes à la sortie de l'interface audio, ce qui fait que le signal n'est plus symétrique et j'ai donc des problèmes de buzz.

Si j'utilise un câble d'insert stereo (x1 sortie stereo, x2 sortie stereo) je n'ai plus de buzz mais je ne peux restituer le son que d'un seul canal sur les 2 enceintes.

Est-il possible de brancher les enceintes à la sortie de l'interface en conservant un signal symétrique ? J'avais pensé à une DI Box, mais est-ce une solution ?

Autrement, en conservant un signal mono asymétrique, l'utilisation d'un filtre galvanique peut-il faire disparaître ce problème de ronflette ?

J'ai vu cet adaptateur, qui fait office de filtre galvanique en plus de symétriser le signal, sur le papier ça semble être parfait, mais ils précisent que ce n'est pas adapté à l'utilisation de haut-parleurs, une idée pourquoi ?

https://www.monacor.de/fr/page-details-du-produit/?artikelid=6136

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 19:37:55 ]