Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste de death métal recherche conseils pour son Home-Studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitariste de death métal recherche conseils pour son Home-Studio
Salut à tous & à toutes !!
Je me présente je m' appel LOKI TRASH, Auteur-Compositeur et Guitariste-Chanteur de Death Métal.
Je suis à la recherche de conseils et d' idées pour continuer à monter mon Home studio.
Voici mon matos pour le moment :
-Un PC avec processeur AMD A6 5400 K APU 3.6 GHZ avec carte 3D intégrée RADEON HD 7540 avec 4GO de RAM
-Une carte son de chez CREATIVE SOUND BLASTER : la AUDIGY PLATINUM avec rack en façade pour pc ( donc multi entrées et sorties ) + une carte son REALTECK HD intégrée.
-Une chaine HI-FI 2x50 watts avec ses 2 enceintes qui me sert d' amplis.
-Une guitare électrique : la CORT X6 avec 2 doubles micros EMG H4A un en manche et l'autre en chevalet( j'ai remplacé ceux d' origine ) et un micro simple d' origine.
-Un multi effets pour ma gratte : le KORG AX1G.
-Un micro chant.
-Et je travail avec divers logiciels de MAO surtout avec : CUBASE SX 3 pour enregistrer et mixer + AMPLITUBE 3 pour simuler des amplis pour ma gratte.
-Le tout est branché sur mon pc bien évidement.
Donc voici ma question : je souhaite virrer ma chaine hi-fi pour la remplacer par des enceintes de monitoring actives soit des MACKIES MR5 MK2 BK ou des M-AUDIO BX 5D2.
ou soit par des enceintes passives de monitoring ( Alesis MONITORONE MK2 ou Alesis Elevate 6 Passives ) avec un amplis de puissance du 2x 100 watts au cul.
-Donc quelle est la meilleur solution ? actives ou passives + amplis pour un budget de 150 à 200 euros juste pour les enceintes.
( je sais c' est pas énorme comme budget mais je n'en peux plus de ma chaine hi-fi car le son est vraiment trop crade !!!)
Ce que je recherche surtout c' est la puissance du son et la qualité sonore sachant que je fais du death métal "il faut que ça envois du lourd" !!
Donc voilà j' espère que vous pourrait m' aider a y voir plus clair
et merci d' avance pour vos précieux conseils.
2
salut,

déjà effectivement la chaine hifi ça le fait pas mais alors pas du tout ;)
Par contre te trouver une paire d'enceintes monitoring actives ou passives, pour un budget de 150 à 200€ ça me paraît impossible surtout si tu veux que ça envoi du lourd, à mon avis (et ce n'est pas une plaisanterie) à ce prix la opte pour un bon casque ce sera toujours mieux que la chaine hifi ou alors attends de mettre un peu de coté, en doublant ton budget par deux tu pourrais déjà avoir un peu de choix.
3
Prends plutot ça, bon son (bien meilleur que les m-audio bx) et aussi tres bonne qualite
de fabrication a ce prix, tu pourras envoyer sans risques.
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 13:19:15 ]

4
DE LOKITRASH :
Merci pour vos infos j'ai revu mon budget je peu monter jusqu’à 250 euros maxi.
Je te remercie fatmax51 mais pour infos j' ai déjà un bon casque et ce que je veux surtout c' est virer ma chaîne car j'en ais trop ras le bol et la remplacer par des bonnes enceintes actives pour pouvoir avoir une écoute d'ensemble propre aussi bien a gauche qu' a droite et aussi bien dans les graves, les médiums et les aigus et pas de souffle surtout. Et je sais que je n'aurait jamais le même rendu sonore entre un casque et des enceintes.
Et merci a toi aussi mirka11 pour l' infos et entre les neusonik ne8 et les M-Audio BX 8D2 c' est quoi le mieux question puissance / qualité ??? . Je vous donne plus de détails sur mon home-studio amateur en fait je suis dans mon appart de 35m2 1 seule pièce les murs sont en vieilles pierres donc l' acoustique sonne un peu comme dans une caverne. Ensuite j' ai installer un grand bureaux ou il y a tout mon matos et du coup je suis a 1 et 2 mètres de mes enceintes qui sont en hauteur . Donc voila et pour le type de travail que je veux faire c' est surtout de l' enregistrement guitare et chant pour mes compos aux quelles j' ajoute des instru en vst ( batterie, basse, violoncelle...) et donc au final voir ce que cela donne dans l' ensemble et avoir un rendu propre en général pour faire des maquettes plus que potable et je sais que ce ne sera pas pro de toute façon et ce n'est pas ce que je recherche non plus.
5
Citation :
entre les neusonik ne8 et les M-Audio BX 8D2 c' est quoi le mieux question puissance / qualité ??? .

les Neusonik sont plus equilibrees, avec des aigus plus precis et des basses moins "baveuses" que les Bx8d2, plus percutantes,
et juste de 10 watts plus puissantes.



[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 21:51:28 ]

6
en tout cas c'est sur que de passer sur des monitoring ça va changer ton écoute, tu vas t'éclater ^^