Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour France et Etats Unis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour France et Etats Unis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pouvant marcher en France ET aux Etats Unis, c'est à dire qui acceptent le 100-110V et le 220-240V. Les Adam sont dans ce cas mais malheuresement je n'ai pas envie d'acheter cette marque, en connaissez vous d'autres ?
Merci pour vos réponses !
2
A l'arrière de tous les moniteurs de chez Event Electronics (20/20BAS, 2030 et Opal) se trouve un switch permettant de choisir le voltage entrant. Idem sur les moniteurs de chez Samson que j'ai pu voir (séries Resolv et MediaOne).

Il doit y en avoir plein d'autres, mais ce sont là deux fabricants que je connais et qui font des produits qui, dans mon cas, se sont toujours montrés fiables et performants.
3
Je pense que la plupart des produits seront compatibles, les fabricants ne veulent plus s'embêter à avoir plusieurs versions.
Le mieux, c'est de regarder les photos détaillées de la face arrière du produit, et localiser soit un switch 115/230V, soit la mention indiquant la présence d'une alim à découpage : "100-240V, 50-60Hz".
Un exemple : https://www.bswusa.com/Images/Product_Images/jbl_lsr305_back.JPG?width=1100&height=800&scale=both
Les spécifications sur le site du fabricant sont également une bonne source d'info ;-)

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 12:41:21 ]

4
Citation de Jimbass :
Je pense que la plupart des produits seront compatibles, les fabricants ne veulent plus s'embêter à avoir plusieurs versions.


Ben non justement, la plupart des références saluées chez de nombreux fabricants (Yamaha, Genelec, Mackie, Alesis, Fostex...) n'ont pas de switch pour le voltage. D'où la question de notre ami Hellboy je pense ;)
5
La plupart des enceintes ont un switch, mais qui ne changent pas la tension, comme les opals par exemple qui sont paramétrées d'usine pour soit du 120 soit du 240 ! :oops2:
6
Euh
Citation de lamouette/rck :
La plupart des enceintes ont un switch, mais qui ne changent pas la tension, comme les opals par exemple qui sont paramétrées d'usine pour soit du 120 soit du 240 ! :oops2:

Euh je suis pas certain... Les premières séries d'Opals avaient un switch fonctionnel ; apparemment le switch a été retiré des séries suivantes, et depuis le voltage est effectivement paramétré d'usine. Reste que les 20/20BAS et les 2030 ont toujours le switch fonctionnel ;)
7
ha ok, merci de la précision ! Je ne savais pas qu'il avait changés ça. En tous cas ça m'embête beaucoup, parce que je vais devoir vendre mes opals quand je déménagerais du canada jusqu'en France. Merde quoi ! Je les avais contacté pour un changement d'alim à mes frais une fois en france, mais ils ne voulaient pas... :oops2: