Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Solo 6be ou Eve SC208 ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focal Solo 6be ou Eve SC208 ?
Salut !
Alors voilà, je souhaiterais investir dans une paire de moniteurs.
Je suis actuellement équipé de Prodipe Pro 8 (eh oh ça va arrêtes de rire !!!).
Je suis en train de monter un home studio qui sera traité par un acousticien.
Je fais principalement du métal.

Donc j'hésite entre les Focal solo 6be et les Eve sc208.

J'ai des Focal sur mon système hi-fi, donc pas la peine de présenter le matos, je fais confiance.
Et je me suis habitué à bosser sur des 8".

Voilà mon hésitation : j'ai pas spécialement envie de m'équiper d'un sub, d'où le choix des Eve qui à priori sont de bons moniteurs, par contre les Focal sont parait-il très fiables : si un mix est bon dessus il le sera partout ailleurs (d'après ce que j'ai pu lire).

Mon choix 1er serait d'aller chez Focal mais vu que je suis habitué à mixer sur 8", ne-vais je pas surcharger mes mixs de basses avec des 6,5" ? Dois je obligatoirement investir aussi dans un sub (ce que j'aimerais éviter car budget sérré) ? Les 6,5" ne sont elles pas suffisantes pour mixer du métal ? Ou bien les Eve sont elles aussi performantes que les Focal ?

Mon budget est de 2000€ pour une paire de moniteurs, peut être me conseilleriez un autre modèle plus adapté ?
Merci de vos conseils :)

Musicalement !

CM-Funk

2
Perso, sans hesiter, les SOLO 6, c'est au dessus. Ce serait pour de la Techno, la question se poserait plus.
3
Je ne connais pas les Eve dont tu parles donc je ne pourrai pas comparer. Les Solo6 sont bien pour le mix et tu sais ou tu vas avec les basses. Quand tu en mets trop tu le sais tout de suite, maintenant j'aimerai bien prendre le sub justement pour alleger les 6,5'' dans le bas, en tout cas pour les mediums elles sont superbes.

Le seul but du débat doit être le progrés 

4
Ok ok ! Merci pour vos retours !!!
J'ai peut être trouvé une occaz sur des Twin 6 pour le même prix que 2 Solo 6 neuves !
Je suis vraiment emballé car elles sont super bien notées ! Des utilisateurs dans le coin ?

Musicalement !

CM-Funk

5
J'ai les solo 6 je ne peu que les conseiller, c'est clair que si tu trouve une paire de twin en bonne état pour le même prix faut pas hésiter, elle son encore mieux
6
Ah les twin...:aime:

Le seul but du débat doit être le progrés 

7
Perso je ne mettrais pas 2000 euros dans des enceintes d'occase, je me "contentrais" des Solo 6.
Venant de Prodipe le gain sera deja énorme.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 12:26:10 ]

8
A 2000 € d'occase, tu peux trouver d'excellents modèles, au- dessus de ce que tu peux espérer trouver en neuf, niveau qualité. Sinon, entre les solo ou les Eve Audio, il faut écouter. Je peux bosser avec les deux, ce sont des modèles valables. Mais peut-être en occase pourras-tu trouver du 3 voies, et là on monte de catégorie...
9
C'est ce que je me dit aussi.
Du coup je pense partir sur du bon moyenne gamme avec une paire de Eve SC207 et un sub Eve TS110, comme ça pour mon budget j'aurais un ensemble très correct, très bien noté.
Je conçois que malgré tous vos avis, les focal sont nettement au dessus mais vu que je ne suis qu'un amateur chevronné je me dit que je passerais en gamme supérieure dans quelques années si je bosse avec des gens plus régulièrement...
Et comme le dit Riffon, comparé aux Prodipe, je ferais un sacré bon en avant...
En tout cas merci à tous pour vos conseils :)

Musicalement !

CM-Funk

10

Si tu peux, prends d'abord les SC207 seules, tu seras etonné du rendement qu'elles ont dans le grave.