Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels moniteurs pour bien débuter?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels moniteurs pour bien débuter?
Salut à tous :)

Noël approche et c'est l'occasion de se faire plaisir, c'est pourquoi je pense m'offrir une paire de moniteurs ainsi qu'une carte son pour compléter mon Home Studio de débutant composé uniquement de mon PC+DAW+ clavier maître.

J'avais pensé aux Presonus Eris E8 + UR22 de Steinberg.

Seulement je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne du 8'' ou du 5'' car je travaille dans une pièce de 11m2, plafond à 2m50 et enceintes près du mur.

J'ai peur que les basses partent un peu dans tout les sens du fait de la configuration de la pièce même si on peut faire des réglages il me semble.

Ma question est donc, faut il prendre du 8'' ou 5'' + Sub dans mon cas? Je souhaite composer de l'Electro/DnB/Chillout.

Merci d'avance et bonne journée! :D:

PS: La UR22 est une bonne carte son? J'ai pour projet d'enregistrer un sax avec donc je me demande si sa fait l'affaire, étant un simple novice.
2
Perso ça fait un moment que les Présonus Eris8 sont sur mon panier... j'attends janvier pour les commander.
Pour moi le 5" c'est limite dans les basses, ça te donne un bon rendu, mais si tu bosses des compos tu devras bosser avec un casque pour ne pas avoir de surprise dans les basses fréquences (ou taper dans du 5" trés haut de gamme).
Si tu as une petite piéce, je pense qu'il vaut mieu partir sur du 8" plutot que du 5"+sub.
3
D'accord Farfadet merci pour cet avis donc selon toi je devrais prendre les 8''?

Pourquoi attends-tu janvier? Il y a des promotions?

Après je compte acheter en même temps un BeyrDynamic DT 990 pro 250 Ohm pour écouter également au casque.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 13:34:38 ]

4
Non je pars en vacance, donc pas envie que mon colis arrive et que je ne sois pas la...
De plus j'ai d'autre matos à acheter, et j'attends de revendre du matos d'occase pour pouvoir le financer.

Sinon oui je partirais sur les 8", un caisson faut le placer correctement... tu dis ne pas avoir un grand studio 11m2 j'ai peur qu'un sub se soit trop... de toute façon il existe un sub Presonus que tu pourras toujours acheté par la suite si tu n'es pas convaincu des basses. (En tous cas ton projet avec le sax m'intrigue).
5
Ah oui j'ai oublié de préciser mes styles musicaux et je pense que sa peut influer : Electro, Deep House, Chillout, Liquid DnB en grande majorité.

Merci!:D:
6
D'accord, en effet je pense que vaut mieux être présent pour recevoir son colis et éviter les mauvaises surprises :-p

Bon ben j'vais partir sur du 8'' alors, merci!