Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs sorties sur 1 paire de monitoring?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs sorties sur 1 paire de monitoring?
Bonjour à tous

j'ai une Fireface UC, et une paire de monitoring bas de gamme PRODIPE PRO8.

voila mon soucis, je veux utiliser la sortie 1/2 de ma Fireface pour écouter tout ce qui vient de l'ordi, c'est à dire, le vidéo, beatport, mp3, gling clic glong plaff de l'ordi, et utiliser la sortie 3/4 pour ma DAW (Bitwig, Logic & Cubase en l'occurrence).
Pour ce faire, la sortie 1/2 est reliée avec un câble Jack/jack aux enceintes, et la sortie 3/4 avec un jack/xlr aux l'enceintes.

Je croyais que c’était aussi simple, mais en fait non. Ça ne fonctionne pas. La sortie 1/2 fonctionne toujours, mais si je veux avoir du son qui sort de l'enceinte avec la sortie 3/4, il faut que je débranche (des l'enceinte) les jack. Impossible d’écouter l'un ou l'autre en ayant les 2 câbles branchés.

Par contre j'ai une entrée RCA sur les enceintes, et là ça fonctionne, je peux laisser brancher les 2 câbles sans problème.

Est-ce normal selon vous? & comment faire pour que je puisse utiliser les 2 sorties de meilleure qualité qu'un RCA?

Merci

2
Je suis désolé de répondre à ta question par une autre question, mais quel est l'intérêt de procéder ainsi (2 sorties différentes de ta carte son, pour arriver aux mêmes enceintes) ?


3
L’intérêt est dû au fait que les DAW sonnent bien moins fort que le reste. Du coup ça me permet de régler les potards de volume de la carte son différemment selon que je sois sur telle ou telle application. au lieu de tout le temps changer le volume à chaque fois que je change de soft.

4
A mon avis, tu te compliques la vie inutilement.
Je ne vois pas l'intérêt de passer par 2 sorties différentes, pourquoi ne routes-tu pas ces 2 sources à des niveaux différents vers la même sortie ?
5
surtout que le Total mix le permet...
6
Alors justement j'ai tenté ça dans le totalmix j'explique ma démarche pour que vous voyez si je fais une mauvaise manip.

d'origine j'ai ça (au passage je comprend pas pourquoi la sortie Main est celle du casque (7/8) ):
1921801.jpg

je décale donc les 2 carrés vert de la ligne AN 3/4 dans la colonne AN 1/2. Donc je les décale vers la gauche en restant sur la même ligne.

Comme ça pas de soucis, le son des DAW & de l'ordi sortent bien tous par la 1/2, mais par contre, et ça je comprend pas pourquoi, le fader du software playback n'a aucune action. Du coup ça n'a pas d’intérêt, parce que je ne peux pas régler des différences de volume selon ce que j'utilise comme soft.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:47:59 ]

7
Il me semble qu'à droite dans le panneau View option , le passage du routing en Free le permet.
8

en fait tu peux te passer de la matrice

et faire des mix different via le mixer

 

il faut juste assigner des sorties differentes a tes applications

 

je le fait au studio 

lecteur media sur playback adat 7/8 

cubase playback 3/4

soudforge playback 1/2

 

et du coup tu fais des envois differents de ces mixs

vers ta sorties physique 1/2

 

simple efficace

 

9
Merci pour vos réponses, ça avance ;)

Donc qu'est-ce que tu appelles "differents mixs"?

Moi dans les options audio de Bitwig, Logic et Cubase, j'ai mis out 3/4, donc dans Totalmix j'ai bien le vu-mètre "software playback" 3/4 qui bouge. A partir de là je fait comment, pour envoyer ce mix vers "hardware output" 1/2 sans passer par la matrice?

10
Citation de Bizznizz :
Merci pour vos réponses, ça avance ;)

Donc qu'est-ce que tu appelles "differents mixs"?

Moi dans les options audio de Bitwig, Logic et Cubase, j'ai mis out 3/4, donc dans Totalmix j'ai bien le vu-mètre "software playback" 3/4 qui bouge. A partir de là je fait comment, pour envoyer ce mix vers "hardware output" 1/2 sans passer par la matrice?


ce que je fais. j'utilise AS 7 et 8, j'active le loopback sur les sorties As7 et 8. Je passe par un hote VST (Plogue Bidule) à partir duquel je redirige AS7 et 8 vers les sorties voulues.

il est aussi possible d'utiliser des produits type virtual cable.