Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de changer d'enceintes.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envie de changer d'enceintes.
Bonjour,

je souhaite changer de paire d'enceintes de monitoring mais je ne sais pas quelles sont les valeurs sures du moment..

J'ai actuellement une paire de Mackie HR824 que j'utilise depuis 6ans, dans une pièce d'environ 15m².

Mon budget est d'environ 1200€ pour la paire, neuve.

Alors si vous avez des conseils, des avis qui pourraient guider mon choix je suis preneur.

Merci



2
Salut.
Tu devrais aller écouter la gamme TC-Dynaudio.
Good stuff!
3

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 14:15:13 ]

4
Neumann KH120A, Eve Audio SC207 (mes deux préférées), Genelec 8040, Focal CMS, Adam A7X ou A8X. Il y a moyen de trouver des choses honnêtes. Mais les goûts et couleurs joueront également un rôle, donc cela vaut la peine d'écouter pour se faire une idée. Cela vaut la peine de chercher aussi en occasion...tu pourrais trouver des enceintes qui valent pas loin de 2 000 € en neuf
5
Merci pour vos conseils, je vais jeter un coup d'oeil.

6
Ou une oreille....
;)
Essaye de trouver un showroom pour te faire ta propre idée.
+1 pour Rroland
7

+1 pour aller y jeter une oreille

8
Je rebondi sur le sujet parce que rroland parle de 2 modèles qui m’intéressent, à savoir les KH120A et la CMS50 de focal pour rester dans la même taille de woofer.
Est-ce que ces enceintes serait adaptées pour un usage sans caisson, et pour faire du mixage musique électronique, type drum & bass principalement. Je n’écoute pas à volume très élevé, donc je me dis que le 5" pourrait suffire.

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 16:20:16 ]

9

Pour de l'électro je regarderais du coté des Alpha 65, par rapport aux CMS
c'est en dessous mais beaucoup moins que la différence de prix ne pourrait
laisser penser.
10
Oui j'avais pensé au 65 aussi, mais plutôt CMS. apparemment les Alpha ont la cotes.
En ce moment j'ai des Prodipe Pro8, je ne sais pas ce que va donner la difference de qualité, mais le manque de bass devrait se faire sentir.

A priori les KH120 me plaisent le plus, mais quand je vois le prix du caisson :oo: 2350€ ca fait mal pour l'upgrade.

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 10:50:29 ]