Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit d'électricité avec mes enceintes.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 9 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit d'électricité avec mes enceintes.
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai des enceintes (KRK Rokit 6 G3), je n'avais aucun problème avec.
Cependant, j'ai monté un PC avec la configuration suivante :

i7 4790k
ASUS Maximus VII Ranger
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
8 Go
Windows 8.1

J'ai une carte son Steinberg UR22.

Avec ce nouveau PC, j'ai un énorme bruit de fond, une sorte de "grésillement", de bruit d'électricité.
De plus, quand je bouge ma souris, le bruit d'intensifie.

Ça ne vient pas des enceintes car avec l'autre PC c'est nickel, j'ai essayé de les changer de prises secteurs, de changer de câbles... Rien ne fonctionne.

Elles sont branchées en XLR sur ma carte son USB.

Je tiens à préciser que lorsque je débranche ma carte son, et que les enceintes sont allumées, je n'ai plus aucun problème. C'est bien quand je branche la carte son à mon PC que le bruit apparaît.

Donc il y a de fortes chances que ça vienne de la connexion USB/PC car les enceintes toutes seules ne font pas de bruit.

Avez-vous une idée ?

Bonne journée ! :)

Alkyno
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok au temps pour moi Beatless, mais la broche 24pins est impossible à retirer. :/
FuBiGa, j'ai essayé tous les ports, que ce soit en 2.0 ou 3.0, j'ai également essayé en passant par mon hub USB (Roccat Apuri), sans succès, toujours ce bruit d’électricité qui se rajoute quand je bouge ma souris.
12
As-tu changé de souris pour voir?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Citation de Alkyno :
J'ai fais le test à priori ma carte graphique ne fait pas de bruit particulier.
Je n'ai aucun soucis avec elle, elle marche parfaitement et la température est correcte.


parfait! si pas plus de bruit sur fond blanc ou noir, a priori pas ça.
14
j'ai pas vu si c'était une souris sans fil ou pas...
bon ceci dit, si tu as d'emblée un énorme bruit de fond, pas sûr que ça vienne de la souris... ça ne fait peut-être qu'amplifier dans de fortes proportion une perturbation de la souris qu'on ne devrait normalement pas entendre.
15
Moi je pense a une alim ATX de mauvaise qualité ou bien défectueuse. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Merci à vous pour l'aide ! :)

Avec une souris sans-fil, j'ai toujours le bruit de fond mais les enceintes ne font plus de bruit "en plus" quand je bouge la souris.

Ah merde Beatless... Je vais voir si on peut apercevoir des problèmes de fabrication ou autres à l'oeil... Sinon j'essayerai avec mon l'alimentation de mon ancien PC.
17
Avec une sourie sans fil ou avec une souris filaire?
18
19
Bon ce soir j'ai essayé de brancher la carte son USB sur chaque port USB du PC, sur mon hub USB, façade + derrière mais quelque soit l'emplacement j'ai toujours ce bruit d'électricité...

J'ai également ouvert le PC pour regarder à l'intérieur s'il n'y avait pas de câbles débranchés ou autres... sans succès

Je suis vraiment à cours d'idée, ce que je sais juste c'est que ça vient du PC et non des enceintes, car sur mon ancien PC je n'ai aucun problème.

Alkyno,
20
Bonjour,

vous êtes en monophasé ou en triphasé ? (c'est marqué sur le compteur électrique de votre tableau EDF ...)

Si vous êtes en triphasé, et si les prises alimentant le PC sont sur la même phase que les enceintes, ceci peut être une source de problème qu'on pourrai résoudre en alimentant les prises desservant les enceintes sur une autre phase (ceci suppose de pouvoir modifier le cablage du tableau de répartition au niveau des fusibles ou disjoncteurs, et de savoir identifier les 3 phases ...)

P/S/Z