Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit d'électricité avec mes enceintes.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 9 829 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit d'électricité avec mes enceintes.
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai des enceintes (KRK Rokit 6 G3), je n'avais aucun problème avec.
Cependant, j'ai monté un PC avec la configuration suivante :

i7 4790k
ASUS Maximus VII Ranger
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
8 Go
Windows 8.1

J'ai une carte son Steinberg UR22.

Avec ce nouveau PC, j'ai un énorme bruit de fond, une sorte de "grésillement", de bruit d'électricité.
De plus, quand je bouge ma souris, le bruit d'intensifie.

Ça ne vient pas des enceintes car avec l'autre PC c'est nickel, j'ai essayé de les changer de prises secteurs, de changer de câbles... Rien ne fonctionne.

Elles sont branchées en XLR sur ma carte son USB.

Je tiens à préciser que lorsque je débranche ma carte son, et que les enceintes sont allumées, je n'ai plus aucun problème. C'est bien quand je branche la carte son à mon PC que le bruit apparaît.

Donc il y a de fortes chances que ça vienne de la connexion USB/PC car les enceintes toutes seules ne font pas de bruit.

Avez-vous une idée ?

Bonne journée ! :)

Alkyno
2
Tu as problème de masse ou de continuité de masse. Tu as dit que tu as monté ce PC. Tu n'aurais pas oublié de bien relier tes masses ensemble? Même une seule peut poser des problèmes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

As-tu essayé avec l'alim de ton ancien PC, pour voir? noidea.gif

 

Tu as bien branché ton PC avec une prise de terre? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Yo,
Je me permets d'intervenir ici car j'allais poster une question sur le même sujet.
Pas sûr que les problématiques soient les mêmes mais sait-on jamais.
J'ai donc deux KRK VXT6 qui crachent également.
Manifestement il s'agit d'un problème électrique puisque je les ai fait réviser (RAS) et le bruit est produit quelque soit l'endroit de mon appartement où je les branche (directement aux prises murales et sans les relier à quelqu'autre appareil).
J'ai acheté un onduleur - http://www.amazon.fr/gp/product/B002TANS0I?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 - qui n'a pas résolu le problème.
Je suis du coup également preneur de toute idée !
5
Bonjour, merci pour vos réponses. :)

Oui le PC est branché avec le câble d'alimentation fourni avec mon alimentation (Cooler Master G650M 80PLUS Bronze).

Je pense que toutes les masses sont également bien reliées.

Je vais ouvrir le PC et je vais revérifier tout ça.
6
J'ai essayé avec la câble d'alimentation de l'ancien PC, sans succès. :'(
7
c'est peut-être ta carte graphique, ou en tout cas ça peut avoir un lien avec.
Fait le test de faire défiler une page avec du blanc, du noir, compare avec du tout blanc, puis du tout noir.
Bienvenu dans le monde du rayonnement électromagnétique qui va te faire chier comme jamais.
Coupe tes enceintes, peut-être même ta carte graphqiue fait-elle déjà du bruit (sifflement strident) lorsque tu fais défiler les pages. Si tel est le cas, tu peux peut être essayer de faire marcher la garantie pour condo défectueux.
8
J'ai fais le test à priori ma carte graphique ne fait pas de bruit particulier.
Je n'ai aucun soucis avec elle, elle marche parfaitement et la température est correcte.
9

Citation de Alkyno :

J'ai essayé avec la câble d'alimentation de l'ancien PC, sans succès. :'(

Heu ! j'ai pas dit de changer le câble d'alim mais l'alim ATX (ta Cool Mater), celle qui est dans ton PC et qui alimente la carte mère et les périphs. facepalm

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Hello,

Déjà commencer par changer de source:
brancher les enceintes en direct sur un smartphone par exemple, meme avec un câble de récup...

Ensuite, pour le bruit de souris, tester sur TOUS les porcs USB (icon_facepalm.gif), si cela ne résout pas le problème, essayer avec un hub USB

Citation :
J'ai acheté un onduleur

Ce type d'onduleur fait un bypass tant qu'il y a du 220 en entrée. Débranche le 220 de ton onduleur momentanément voir si le problème disparait.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 20:52:21 ]