Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring actives (avec caisson ?)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring actives (avec caisson ?)
Bonsoir,

Je retombe régulièrement sur ce site en effectuant mes recherches sur les enceintes de monitoring, du coup, ayant de grosses difficultés à choisir mes enceintes depuis plusieurs mois, je décide de m'inscrire ici pour avoir des conseils.

Je recherche donc des enceintes actives pour de l'écoute uniquement.
J'aime les sons avec beaucoup de basses. Jusqu'à maintenant je ne regardais pas trop les caissons, mais je pense que si je veux vraiment des basses, il m'en faudra un. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, pour un budget de 650€ environ, que me conseillez-vous en enceintes actives + caisson ?

Si mon choix de partir sur un caisson n'est pas le bon, je suis ouvert aussi à d'autres propositions.

J'avais commandé deux paires d'enceintes que j'ai du renvoyer.
J'ai donc testé pendant quelques jours les Audio Engine A5+ qui sont pas mal du tout mais qui manque de basses à mon gout.
J'ai aussi essayé les Prodipe Pro 8 V2, je trouve leur son peu chaleureux, très mauvais j'ai envie de dire même, enfin, elles ne me convenaient pas du tout.

Au niveau des basses, je ne veut pas de brouah omni-présent comme mon kit 2.1 actuel Logitech Z623. Je recherche des basses précises mais bien présentes.
Au niveau des médium et des aiguës, je recherche quelques chose de très clair, avec une bonne attaque sur les aigues.
Après, je ne connais pas les termes techniques, mais globalement des bonnes enceintes avec de bons algues et médium, sans oublier les basses.

La pièce d'écoute est pour le moment ma chambre d'une 12 aine de mètre carrés mais ensuite ce sera tout un appart à sonoriser.

Si vous avez des bonnes enceintes à proposer, je suis preneur.

J'ai repéré les Presonus Eris E5 mais je ne pense pas qu'on puisse ajouter de sub ? Je n'ai pas vu de sortie sur les enceintes
Je n'ai pas de DAC ou de carte son externe. Les enceintes seront connectées via un jack à mes ordinateurs, Mac et PC.

Je suis parfaitement débutant dans le domaine.

Merci beaucoup.
Bonne soirée. :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 00:59:24 ]

2
Je me demande si je ne vais pas reprendre des Audio Engine A5+ avec un caisson S8 de la même marque.
700€ le tout si je ne prends pas de DAC.
Le DAC attendra.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
3
Bonjour,

je n'ai pas écouté les modèles que tu cites, mais tu sembles apprécier un bas propre et présent. Malheureusement c'est la partie du spectre qui dépend le plus fortement de la pièce d'écoute, tu peux très bien avoir un excès de bas tout comme une quasi absence, en fonction du placement de tes enceintes, des modes de résonance de ta pièce et de ce que tu as mis dedans. tu peux te documenter sur ce sujet en parallèle de tes recherches d'enceintes.
4
Citation :
Je me demande si je ne vais pas reprendre des Audio Engine A5+ avec un caisson S8 de la même marque.
700€ le tout si je ne prends pas de DAC.
Le DAC attendra.

Qu'en pensez-vous ?

A mon avis pas une bonne idée, rapport qualité prix moyen.

Prends plutot des Eris 8 et une carte son (Esi maya 22usb ou Steinberg UR22, ça n'a pas de sens sans).
Tu auras un son cristallin, de bonnes basses qui te dispenseront de rajouter un sub,
et pour rejoindre le commentaire de purplefox, plusieurs réglages sur les enceintes qui te permettront de compenser un environnement acoustique qui à priori ne sera pas idéal.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 10:26:32 ]

5
Merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai déjà remarqué ce phénomène des basses en fonction du placement du caisson de mon kit actuel.

Pour les Eris E8, vous confirmez qu'il y aura suffisamment de basses comme je les aimes ? ;)
Ces enceintes sont très grandes. Je vais avoir du mal à les caser, m'enfin, ça va aller.

Pour la carte son, est-ce vraiment nécessaire ?

Autre question de newbie : La carte son se connecte en USB à un ordinateur, c'est bien ça ?

Bref, j'hésite. Les Eris 8 me plaisaient à priori mais je sais pas, je n'arrive pas à me décider. C'est difficile de choisir des enceintes.

Merci à vous.

Edit : Autre question de newbie : Si je prends des Eris 8 + une Esi maya 22usb, que me faut-il comme câble ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 10:40:21 ]

6
Citation :
Pour la carte son, est-ce vraiment nécessaire ?

Absolument


Citation :
Autre question de newbie : La carte son se connecte en USB à un ordinateur, c'est
bien ça ?

C'est ça


Citation :
Pour les Eris E8, vous confirmez qu'il y aura suffisamment de basses comme je les aimes ? ;)

Il y'a ce qu'il faut en basses (il y'a la connection pour y rajouter un sub eventuellement plus tard).


Citation :
Edit : Autre question de newbie : Si je prends des Eris 8 + une Esi maya 22usb, que me faut-il comme câble ?

Deux comme ça,
https://www.thomann.de/fr/cordialcfm_15_vv.htm

Je te conseille aussi ça
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad_8.htm

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 11:43:19 ]

7
Ok, merci. :)

Je regarde encore un peu les Eris 8 mais je pense que je vais prendre ça.
8
J'ai commandé. Merci. :)
9
Bonjour,
J'ai reçu mes enceintes hier et la qualité est très bien.
Cependant, ça manque de basse et les basses manquent de présence.
Du coup, je me pose la question d'ajouter un sub.

Mais quel sub choisir pour mes Presonus Eris E8 ?
Il y a le Temblor T10 de Presonus, bien sur, mais 400€ le caisson... :s
Du coup, si vous avez des bons plans pour un bon caisson actif sur lequel je puisse brancher mes Eris E8. :)
J'ai aussi acheté comme on me l'a recommandé la carte son Maya 22 USB que j'ai reçu en même temps avec deux cable de 3m.
Je n'ai pas prit les supports par contre.

Donc voilà, je cherche maintenant un sub pas trop cher mais qui soit bien (promo si tu m'entends. :p) avec des basses bien présentes mais très propre. :)

Merci. :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 13:27:20 ]

10

La solution serait de renvoyer les Eris 8 (pas de souci avec Thomann, tu peux les appeller et avoir toutes les infos) et de prendre les Eris 5 et le Temblor T10.