Sujet Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring
- 46 réponses
- 12 participants
- 11 673 vues
- 11 followers
arsn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2015 à 19:20:43Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring
Bonjour a tous
j'ai un trés gros problèmes j'ai de gros parasites dans mes enceintes monitoring, dès que mon pc est en activité je l'entends dans mes enceintes c'est commme de la friture c'est trés désagréable.
j'ai testé toutes les prises électriques de ma chambre et de mon salon en branchant d'un coté les enceintes et de l'autre le pc et le problème persiste ,
j'ai acheté un parasurtenseur en pensant que cela venait de ma multiprise bas de gamme mais cela n'a rien changer .
je précise que les parasites surviennent uniquement avec ma tour pc que j'ai monter moi meme , car avec mon pc portable quand je branches mes enceintes
il n'y a aucuns problèmes de parasites et meme quand mon pc portable est alimenter par secteur. donc je ne penses pas que le problème vienne de mes enceintes ni de mes prises électriques mais bien de ma tour pc .
je précise aussi que j'ai une carte son externe et meme en branchant les enceintes dessus le problème persiste
Pensant que cela venait de mon alimentation j'ai acheter une alimentation corsair cx 500 mais toujours le meme problème de friture .
Je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a identifier le problème de parasite et de ce fait je ne peut pas travailler correctement
je vous donne ma configuration , en esperant que quelqu'un a eu le meme souci que moi et qu'il connait la reponse merci d'avance .
alimentation : corsair cx 500
processeur : intel core I5 -4670K 3,40 ghz
Memoire vive Ram : corsair vengeance lp 2x 4go ddr3
Disque dur ssd : sandisk 64 go
Disque dur hdd : samsung 250 go
carte mère : asus Z87 A
carte pci firewire lacie
carte son externe : roland edirol fa 66
enceintes monitoring : mackie mr3
j'ai un trés gros problèmes j'ai de gros parasites dans mes enceintes monitoring, dès que mon pc est en activité je l'entends dans mes enceintes c'est commme de la friture c'est trés désagréable.
j'ai testé toutes les prises électriques de ma chambre et de mon salon en branchant d'un coté les enceintes et de l'autre le pc et le problème persiste ,
j'ai acheté un parasurtenseur en pensant que cela venait de ma multiprise bas de gamme mais cela n'a rien changer .
je précise que les parasites surviennent uniquement avec ma tour pc que j'ai monter moi meme , car avec mon pc portable quand je branches mes enceintes
il n'y a aucuns problèmes de parasites et meme quand mon pc portable est alimenter par secteur. donc je ne penses pas que le problème vienne de mes enceintes ni de mes prises électriques mais bien de ma tour pc .
je précise aussi que j'ai une carte son externe et meme en branchant les enceintes dessus le problème persiste
Pensant que cela venait de mon alimentation j'ai acheter une alimentation corsair cx 500 mais toujours le meme problème de friture .
Je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a identifier le problème de parasite et de ce fait je ne peut pas travailler correctement
je vous donne ma configuration , en esperant que quelqu'un a eu le meme souci que moi et qu'il connait la reponse merci d'avance .
alimentation : corsair cx 500
processeur : intel core I5 -4670K 3,40 ghz
Memoire vive Ram : corsair vengeance lp 2x 4go ddr3
Disque dur ssd : sandisk 64 go
Disque dur hdd : samsung 250 go
carte mère : asus Z87 A
carte pci firewire lacie
carte son externe : roland edirol fa 66
enceintes monitoring : mackie mr3
Anonyme
316
11 Posté le 07/04/2015 à 20:39:58
Juste une autre image pour éviter que tu te plantes entre papa/maman
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:40:12 ]
arsn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 07/04/2015 à 21:02:17
ok bonne idée je vais faire le test
Anonyme
316
13 Posté le 07/04/2015 à 21:12:41
Ça reste du bricolage, fait attention de ne pas perdre un petit fils de cuivre dans tes XLR ou autre bêtise... Comme dit, normalement tu devrais réussir à entendre une atténuation des parasites, mais en bricolant les contacts ne seront pas assez bon pour enlever correctement les parasites...
Anonyme
316
14 Posté le 07/04/2015 à 23:22:54
Zut, à vouloir trouver des solution de bricolage j'ai zappé un truc.
Avec un jack TRS la masse et le point froid sont isolés par une bague en plastique que tu peux voir sur le dessin.
http://img38.imageshack.us/img38/7559/connectique.jpg
Avec t'es jacks TS actuel la masse et le point froid sont ensembles, il faudrait pouvoir les isoler pour que le bricolage fonctionne correctement... Par contre je n'ai pas trop envie de te dire de faire un tour de scotch autour de tes jacks pour isoler la masse, si le scotch reste dans le trou...
Avec un jack TRS la masse et le point froid sont isolés par une bague en plastique que tu peux voir sur le dessin.
http://img38.imageshack.us/img38/7559/connectique.jpg
Avec t'es jacks TS actuel la masse et le point froid sont ensembles, il faudrait pouvoir les isoler pour que le bricolage fonctionne correctement... Par contre je n'ai pas trop envie de te dire de faire un tour de scotch autour de tes jacks pour isoler la masse, si le scotch reste dans le trou...
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 23:23:47 ]
arsn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 07/04/2015 à 23:43:35
ca risque d'etre un peu galère a isoler... mais si j'achète 2 jack stereo tsr cela est prévu pour comme tu m'a dis donc cela devrait fonctionner ?
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 07/04/2015 à 23:51:37
Je suis un peu sceptique pour le fait que brancher en symétrique change quoi que ce soit. Ou alors juste en diffrentiel sans connecter la masse, mais il faudrait un ground lift sur les Mackie pour que ça ne passe pas pas la terre.
Pour moi le problème a sa source ailleurs; as-tu la possibilité de démarrer en ayant débrancher le disque dur classique (donc juste avec le SSD)? C'est probablement lui qui cause la friture.
Pour moi le problème a sa source ailleurs; as-tu la possibilité de démarrer en ayant débrancher le disque dur classique (donc juste avec le SSD)? C'est probablement lui qui cause la friture.
arsn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 07/04/2015 à 23:57:02
c'est quoi un ground lift ?
oui oui j'ai déja fais le test en laissant juste le ssd dans la tour et il y avait toujours de la friture
oui oui j'ai déja fais le test en laissant juste le ssd dans la tour et il y avait toujours de la friture
Anonyme
316
18 Posté le 07/04/2015 à 23:59:42
Avec différentes configurations et le même type de matériel j'ai toujours réussi à résoudre les problèmes de parasites en utilisant du TRS quand c'est prévu pour. Actuellement j'ai encore une FA 101 qui est la cousine de la FA 66 et qui n'a jamais fonctionné sans parasites avec d'autre câble que du TRS sur 4 ordi différents, comme toi pas de problème avec des ordis portables...
Encore aujourd'hui je rencontre le même problème avec d'autres carte son, difficile de te garantir à 100% de résoudre ton problème sur un forum, IRL je te passerais un câble pour faire le teste.. mais c'est avec beaucoup de certitude pour moi que ton problème vient de là.
Encore aujourd'hui je rencontre le même problème avec d'autres carte son, difficile de te garantir à 100% de résoudre ton problème sur un forum, IRL je te passerais un câble pour faire le teste.. mais c'est avec beaucoup de certitude pour moi que ton problème vient de là.
Anonyme
316
19 Posté le 08/04/2015 à 00:01:15
Citation :
c'est quoi un ground lift ?
Virer la terre...
Un truc à éviter.
arsn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 08/04/2015 à 00:07:09
ok merci demain je vais acheter 2 cables stereo tsr et je te dirais si le problème est résolu
- < Liste des sujets
- Charte